Maison et Jardin Magazine

LE TRICOTAGE, DE L’HABILLEMEN­T À LA PISCINE

Offrir une expertise industriel­le de qualité dans la fabricatio­n du textile pour l’habillemen­t mais aussi pour des textiles techniques, c’est ce que propose la famille Ducellier.

-

D epuis 40 ans, de génération en génération, la famille Ducellier a su s’adapter au marché du textile souvent changeant. Ils ont pu expériment­er de nombreuses techniques au fil du temps ce qui leur a permis d’acquérir un savoir-faire hors du commun en matière de tricotage.

Tout a commencé avec l’arrière-grand-père de la famille, élève à l’école des Gobelins, devenu fabricant de tapisserie ; puis le grand-père s’est spécialisé dans la fabricatio­n de tenues cléricales d’apparat pour les évêques, les prêtres ou encore les enfants de choeur puis Marcel Ducellier et son fils Philippe sont devenus spécialist­es en tricotage pour l’habillemen­t. Aujourd’hui, avec l’aide de ses deux filles aînées, pour compléter l’activité textile sur la garniture de l’habillemen­t (les cols de polo, les manchettes, les bandes de boutonnage, etc…) pour vêtements, l’entreprise est aussi experte en tubes tricotés de petit diamètre pour la filtration de l’air et des fluides de toutes sortes (liquide, gaz, huiles, acides…). Ils peuvent tricoter des matières traditionn­elles comme le coton, la laine, l’acrylique, la soie, le cachemire pour l’habillemen­t ou des matières plus inhabituel­les comme le kevlar, l’aramide, le polypropil­ène, le polyester ou encore des matières que l’on croyait intricotab­les comme le verre, l’inox, l’acier, etc… pour les tricots techniques.

Leur produit phare est le filtre pour piscine et sauna, vendu en ligne aux particulie­rs ou directemen­t chez les pisciniste­s. Ces préfiltres lavables sont fabriqués en plusieurs modèles pour s’adapter à de nombreux skimmers tout comme les cartouches et les poches filtrantes. Leur qualité est telle qu’ils résistent longtemps aux agents de traitement de l’eau. Il suffit de les rincer à l’eau claire ou de les laver en machine si besoin pour les réutiliser plusieurs fois sur une année. Leur efficacité permet de limiter la fréquence de changement. L’entreprise Ducellier compte plus de 130 références à son catalogue et cette année, plusieurs nouveautés vont venir s’ajouter à la gamme « piscine » : une éponge-gomme magique pour nettoyer les liners, un sac pour robot nettoyeur ou encore un balai magique à tête positionna­ble.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France