Maison et Jardin Magazine

VOYAGE AU COEUR DE L’HISTOIRE

Loin des hôtels standardis­és, Ker Alberte est un hôtel de charme qui a une âme, un vécu, une atmosphère qui ne laisse personne indifféren­t !

- www.hotelkeral­berte.com

Ker Alberte : c’est le nom d’une maison créole devenue un Hôtel/restaurant sur un coup de coeur ! Son histoire commence en 1912 quand M. Castex, commerçant breton, s’installe à Cayenne et construit sa villa, adossée aux douves de la Citadelle du 18ème siècle, en la baptisant du nom de sa filleule, Alberte.

Elle continue des décennies plus tard quand Laurent Maistre, alors en mission à Cayenne, découvre par hasard, au travers de ses grilles forgées de l’époque Eiffel, cette belle demeure…

Il convainc alors son épouse Gaëlle de tout quitter pour transforme­r la maison en hôtel.

Ce couple qui a déjà beaucoup voyagé, notamment en Asie, va alors s’investir corps et âme dans l’aménagemen­t de Ker Alberte.

« Nous avons rénové la bâtisse tout en respectant son passé, précise Gaëlle ; « et créer à la place des anciens hangars au fond la parcelle la partie moderne, le jardin, les terrasses et la piscine » souligne-t-elle.

Très investi, le couple va alors travailler sur les plans avec l’architecte et suivre pas à pas les différents travaux. En novembre 2011, soit en à peine un an, l’hôtel ouvre ses portes.

Des chambres toutes différente­s, une atmosphère intimiste Un hôtel à la fois moderne et respectueu­x de la tradition qui ressemble précisémen­t à ce qu’ils avaient imaginé. Gaëlle a, en effet, travaillé main dans la main avec sa belle-soeur, peintre à Bordeaux, pour donner une atmosphère colorielle singulière et unique à chacune des 15 chambres de Ker Alberte.

Dans la partie commune, c’est l’empreinte laissée par les voyages du couple qu’on identifie : autant de morceaux de leur histoire qui donne son âme à Ker Alberte.

Idéalement situé à proximité de la place des Palmistes et du marché central, en plein coeur de Cayenne, Ker Alberte propose un accueil intimiste grâce à sa salle de petit-déjeuner installée dans la villa créole et à sa piscine nichée dans un jardin luxuriant. Une pergola végétalisé­e qui accueille la partie restaurant, permet aussi de se relaxer protégé du soleil et de la pluie. Un bar réalisé avec un artiste local accentue la proximité et la conviviali­té.

Ker Alberte c’est aussi une petite équipe très impliquée qui connaît ses clients et leur propose des prestation­s sur-mesure. « Nous proposons un service de concierger­ie et conseillon­s nos clients qui veulent découvrir la richesse et l’ambiance de la Guyane ! », souligne Gaëlle de Maistre.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France