Maison et Jardin Magazine

UN HAVRE DE PAIX ET D’AUTHENTICI­TÉ

Lovée dans un coin de nature, près du célèbre château de Chenonceau, l’auberge du Bon laboureur est un repaire pour les voyageurs en quête de quiétude et de raffinemen­t.

- www.bonlaboure­ur.com

Propriété familiale depuis 1913, cet hôtel restaurant est un établissem­ent de caractère dont le charme ne laisse pas indifféren­t. Pousser la porte du Bon Laboureur est une invitation à prendre son temps, au coeur d’une propriété qui cultive le goût de l’élégance et de la nature. En effet, plusieurs jardins propices à la détente et à la méditation encerclent les maisons de la propriété. Non loin du potager, les convives peuvent découvrir la petite ferme avec son poulailler, ses oies ou encore ses moutons. Le Bon laboureur est un véritable lieu de vie, où chacun s’y épanouit au fil de ses envies. Après avoir obtenu son diplôme au sein de la prestigieu­se école hôtelière de Lausanne, Antoine Jeudi décide - promesse oblige- de reprendre les rênes de la maison familiale. Depuis 25 ans, accompagné de sa fidèle équipe, il déploie toute son énergie au service de cet endroit unique en son genre.

Au milieu des boiseries, des bruits et des effluves qui s’échappent de la cuisine, l’hôtel propose 27 chambres confortabl­es aux univers singuliers. Qu’il s’agisse d’une chambre de charme, d’une chambre privilège ou d’une suite, toutes surprendro­nt les voyageurs avides de sérénité.

Au détour d’une balade dans la propriété, un plongeon dans

la piscine chauffée pourra certaineme­nt détendre les jambes après une journée de visite. Pour celles et ceux qui voudraient prolonger le moment de détente, un jacuzzi flambant neuf est aussi à dispositio­n et ce n’est pas tout. Une salle dédiée au bien- être propose des massages relaxants seul(e) ou en duo.

Un restaurant étoilé

La notoriété de l’auberge s’étend jusque dans son restaurant étoilé. Midi et soir, le chef fait voyager les papilles des gourmets avec une cuisine gastronomi­que, simple et élégante. Tous les jours, les plats subliment la qualité et la variété des produits qui valent le surnom de Jardin de la France à cette belle région. Pour les petites faims, le Petit bistrot propose à tout moment des plats à déguster sur le pouce. Salades, terrines, belles assiettes de fromages accompagné­es de vins et de bières locaux s’invitent donc à la carte.

La halte parfaite pour les cyclistes empruntant la Loire à vélo ou les visiteurs férus d’histoire qui feraient le déplacemen­t à l’occasion du 5ème centenaire de la Renaissanc­e.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France