Maison et Jardin Magazine

DU BONHEUR ET RIEN D’AUTRE !

L’hostelleri­e des Gorges de Pennafort fête 25 ans de gastronomi­e haut de gamme en privilégia­nt deux ingrédient­s essentiels : simplicité et générosité.

- www.hostelleri­e-pennafort.com

La simplicité vient du coeur », disait Chateaubri­and. « Je cuisine comme je vis, avec simplicité et générosité » confie Philippe Da Siva, chef étoilé de l’hostelleri­e des Gorges de Pennafort.

C’est à Callas dans le Var que Geneviève Garrassin, propriétai­re des lieux, confie à Philippe Da Silva et sa femme Martine, la gestion d’une bastide provençale du Xixème siècle, transformé­e en hostelleri­e de luxe.

Le maestro de la cuisine méditerran­éenne exerce son métier avec passion, respect et honnêteté. Et la reconnaiss­ance dont il jouit aujourd’hui ne l’a pas changé.

Son chemin s’illumine de belles expérience­s profession­nelles dans des maisons prestigieu­ses. Il sacralise Le Chiberta à Paris en obtenant et conservant deux étoiles au Guide Michelin pendant de nombreuses années. Passion et talent créatif lui permettent ensuite d’obtenir une étoile au Guide Michelin, un an après son arrivée à Pennafort.

S’il se veut d’abord artisan, le chef de l’hostelleri­e des Gorges de Pennafort a, malgré tout, le petit quelque chose en plus qui sépare les bons exécutants des créateurs inspirés : cette petite folie, ce sens de l’équilibre dans les goûts, la présentati­on, les

couleurs, les matières et les textures. Ses assiettes font souvent penser à des peintures, le mariage des saveurs en plus, et transforme­nt sa cuisine en oeuvre d’art.

Raviolis de foie gras aux truffes et parmesan, salade de homard aux tomates confites, langoustin­es aux champignon­s, tartelette de Saint-jacques et truffes... l’intitulé des recettes emblématiq­ues parle pour lui : la cuisine de Philippe Da Silva, est à la fois moderne et épurée, contempora­ine et dépouillée.

Le couple Da Silva accueille leurs hôtes avec délicatess­e et authentici­té dans un cadre idyllique, décoré avec goût : pavage de marbre, meubles raffinés et compositio­ns florales choisies. L’hôtel des Gorges de Pennafort dispose de 16 chambres et suites. Une pause douceur est possible au Spa Thalgo qui offre de nombreux soins.

L’hostelleri­e Les Gorges de Pennafort, hôtel **** restaurant, s’affirme comme un des hauts lieux de la gastronomi­e régionale, savant mélange de plaisirs gourmands et de raffinemen­t.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France