Maison et Jardin Magazine

PLEINS FEUX SUR LES GORGES DU TARN

- www.hotel-delamuse.fr

Depuis plus d’un siècle, l’hôtel de La Muse et du Rozier contemple le ruissellem­ent continu du Tarn. Un couple d’hôteliers est parvenu à lui redonner sa splendeur et ses charmes d’antan.

Doté

de quatre étoiles, l’hôtel de La Muse et du Rozier se situe à cheval entre la Lozère et l’aveyron, à 1h30 de Montpellie­r. « La Muse est une source qui coule sous l’hôtel et Le Rozier le village à proximité, explique Sandrine Bonneville, directrice de l’établissem­ent. Sa position géographiq­ue centrale le place à proximité de la Méditerran­ée tout en conservant un environnem­ent bucolique. » L’hôtelière et son époux ont eu un véritable coup de foudre pour cette maison construite en 1900. « Nous avons immédiatem­ent été séduits par la vue imprenable sur les Gorges du Tarn. L’endroit est magnifique. Mais il nous a fallu rénover les lieux. »

La nature au saut du lit

Grâce à leurs efforts de plusieurs années, l’hôtel de La Muse et du Rozier dispose aujourd’hui de 28 chambres spacieuses à la décoration contempora­ine et épurée. Difficile de résister à la vue spectacula­ire sur les gorges que leurs larges baies vitrées promettent. Fermé à la saison froide, l’établissem­ent propose à ses clients une belle piscine extérieure chauffée, une plage privée accédant directemen­t au Tarn.

Après une bonne journée de randonnée ou même une descente en rafting, de l’escalade ou du parapente pour les plus sportifs, il est bon de s’attabler au confortabl­e restaurant bistronomi­que. Dans cet environnem­ent aquatique et végétal, face à une rivière qui coule doucement, ce restaurant présente une carte variée de produits du terroir exigeants.

Le couple d’hôteliers propose également à la location une splendide villa, classée cinq étoiles pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. Située à quelques encablures de l’hôtel, cette maison moderne dispose de grandes ouvertures qui offrent une vue magnifique sur les gorges. Ce lieu calme et propice à la détente dispose de sa propre piscine privée chauffée.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France