Maison et Jardin Magazine

L’ART DE VIVRE EN HARMONIE AVEC LA NATURE

Le camping Del Mar est la propriété de la famille Quillevere depuis trois génération­s.

- www.camping-del-mar.com/vente-de-mobil-home-argeles-sur-mer

Dans son écrin de verdure de huit hectares à 500 mètres de la plage, le camping Del Mar accueille une clientèle amoureuse de la nature et de la conviviali­té. « A l’origine, c’était un camping traditionn­el pour toiles de tente et caravanes créé par mes grands-parents, explique Benjamin Quillevere. Mes parents, secondés par ma tante, ont pris le relais en 1984. Nous avons été parmi les premiers à Argeles à opter pour les mobil- homes résidentie­ls en 1992. A l’époque, ils ressemblai­ent à des caravanes améliorées. En 1999, la marque française O’hara, filiale de Bénéteau, a lancé les premiers modèles ressemblan­t à des petites maisons. Nous proposons cette marque depuis le début. »

Depuis 2005, Nicolas, puis Benjamin, ont repris le flambeau et ont contribué largement à la modernisat­ion de l’établissem­ent. Leur principale préoccupat­ion étant le bien-être des clients résidentie­ls. Ils ont augmenté la surface des parcelles et pérennisé le classement en 4 étoiles, tout en améliorant les espaces paysagers (plantation­s d’espèces exotiques telles que des palmiers, des bananiers, des oiseaux de paradis, etc.). Les 273 parcelles allant de 100 à 250 m² sont exclusivem­ent équipées de mobil- homes, accessible­s neuf mois par an.

« Nous vendons des mobil-homes à des prix allant de 7 000 € à 55 000 €, qui sont acceptés jusqu’à leur 20e année sur le camping. » Ces derniers sont installés sur des parcelles en location annuelle. Ils mesurent jusqu’à 40 m² et comportent 2 à 3 chambres et une ou deux salles de bain. Les aménagemen­ts extérieurs possibles sont une terrasse en bois couverte ou non d’une bâche et des graviers décoratifs. Un aménagemen­t paysager des emplacemen­ts est proposé. « Chez nous, l’important est le cadre de vie de nos clients et le dépaysemen­t que le lieu leur procure. »

Ambiance familiale

Dans une volonté de proposer des équipement­s à taille humaine, le camping ne cherche pas le spectacula­ire. Il dispose d’une piscine avec des toboggans aquatiques. Au bord de la piscine, le bar restaurant propose des plats à prix étudiés. À l’entrée du camping, des pizzas et des poulets rôtis sont proposés, ainsi qu’une épicerie de dépannage. Château gonflable pour les enfants, tables de ping-pong, court de tennis et de pétanque complètent cette offre.

Une équipe de sécurité (en haute saison) et un gardien veillent sur les mobil-homes et la tranquilli­té du camping..

« L’été, le camping est animé toute la journée avec des propositio­ns sportives et des soirées musicales, sans parler du Club Enfant. » Le reste de l’année, un véritable esprit de village se répand, avec la complicité de la famille Quillevere, qui organise des repas « à la bonne franquette ». « Nous tenons à ce que nos résidents se rencontren­t et partagent ensemble de bons moments. Pour nous, le camping, c’est le partage et la conviviali­té, c’est un mode de vie. »

« Nous proposons aussi depuis 2006 le camping le Clos Du Thym, plus près du village d’argeles que des plages. Le Clos Du Thym séduit les personnes qui recherchen­t avant tout la sérénité et le calme dans un cadre campagnard, quitte à avoir moins d’équipement­s ludiques à leur dispositio­n. » Cet établissem­ent de 176 emplacemen­ts résidentie­ls et d’une surface moyenne de 150 m² est ouvert toute l’année.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France