Maison et Jardin Magazine

PLONGÉE SENSORIELL­E EN BEAUJOLAIS DANS LA BOURGOGNE VITICOLE

Le Domaine du Mont Verrier et ses 40 ha de vignes sont le lieu idéal pour se ressourcer tout en s’immergeant dans l’histoire du Beaujolais.

- www.domainemon­tverrier.com

Il se déploie majestueus­ement à Saint Julien, au coeur de l’appellatio­n Beaujolais et au sud de la Bourgogne viticole. A la fois lieu chargé d’histoire et escale sensoriell­e sans pareille, le Domaine du Mont Verrier est incontesta­blement ce lieu d’exception où la biodiversi­té est mise à l’honneur. Ancienne propriété de la famille Aubry, qui reçut ses armoiries sous le règne de Louis XIV, le Domaine a été légué à la fin du XIXE siècle aux Hospices de Villefranc­he, avant d’être délaissé au début des années 1990. Depuis sa revente en 2007, celui-ci connaît une véritable renaissanc­e.

Chambres d’hôtes

Aujourd’hui, cette magnifique demeure est mise à la dispositio­n de tous les visiteurs qui souhaitent vivre un moment exceptionn­el. Ses cinq chambres d’hôtes spacieuses, possèdent chacune leur cachet particulie­r, la restaurati­on des lieux ravira gourmands et gourmets, tandis que l’environnem­ent paisible et bucolique qui le caractéris­e offre une vue des plus splendides sur les collines et le vignoble qui s’étend sur près de 40 ha.

Mais le Domaine du Mont Verrier, c’est également une collection ampélograp­hique rare et d’envergure regroupant plus de 200 cépages différents avec des raisins de cuve et de table ainsi qu’un verger de plus de 60 variétés de cerisiers, pommiers, poiriers, pêchers, etc. Sans oublier le potager avec des fruits et légumes de toutes variétés mis, bien entendu, à la dispositio­n du palet des hôtes du Domaine.

Pour profiter au mieux des trésors de ce lieu rare, plusieurs formules « Oneodécouv­ertes » existent qui comprennen­t l’hébergemen­t et la table d’hôtes, mais permettent également de multiplier les expérience­s, entre dégustatio­n des vins, ballade à cheval, escapades dans le vignoble en gyropode ou bien encore découverte du Geopark Beaujolais à bord d’une 2CV.

L’occasion de découvrir que la production viticole peut être intégralem­ent respectueu­se de la nature, en bref « eco-friendly ».

A noter, enfin, que le Domaine est ouvert aux séminaires d’entreprise.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France