Maison et Jardin Magazine

ÉLÉGANCE ROYALE EN CHAMPAGNE

-

RLa Demeure des sacres est une maison d’hôtes d’exception située en plein coeur de Reims. Céline Songy, la maîtresse de maison réserve à ses visiteurs un accueil soigné et raffiné.

eims, la capitale du champagne offre tous les attraits pour un city break. Cette cité chargée d’histoire doit sa notoriété à la cathédrale Notre- Dame, lieu du sacre de vingt-cinq Rois de France. Bâtie au XIIIÈME siècle, ce haut-lieu de la chrétienté a joué un rôle politique et fut le témoin de la réconcilia­tion franco-allemande en 1962. A quelques mètres de cet édifice se trouve La Demeure des Sacres. Cet ancien hôtel-particulie­r du Xixème siècle a été restauré dans les règles de l’art et compte quatre chambres d’hôtes.

Un havre de paix au coeur de la ville

Cette propriété de 500 m2 a appartenu la famille Charbonnea­ux jusqu’en 1988. Pour anecdote, Émile Charbonnea­ux dirigeait la Verrerie de Reims où étaient fabriquées les bouteilles de champagne. En 2012, la demeure prend un nouvel élan avec l’arrivée de Céline Songy et sa famille pour devenir une maison d’hôtes. Ce bien d’exception, ouvert à l’année, possède un grand salon d’époque art-déco. Véritable havre de paix, l’établissem­ent dispose d’un espace bien-être équipé d’un spa et d’un sauna. L’été, les hôtes appréciero­nt de prendre leur petit-déjeuner dans le jardin. La demeure possède un bel écrin vert de 450 m2.

La maison est profondéme­nt liée à l’histoire du champagne. « Je propose à mes hôtes des produits locaux issus de la ferme familiale. Pour les déjeuners et diners, je travaille main dans la main avec les restaurate­urs et six étoilés situés à proximité de la maison d’hôtes. Originaire­s de la Champagne, nous mettons notre carnet d’adresses à dispositio­n de nos hôtes » explique Céline Songy. Les visiteurs appréciero­nt cet accueil personnali­sé dans ce lieu unique et son implantati­on géographiq­ue. En plein coeur du quartier historique, ils n’auront que quelques pas à faire pour visiter la Cathédrale, les grandes maisons de champagne, le Musée des Beaux-arts ou encore faire leur shopping.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France