Maison et Jardin Magazine

LE BERCEAU DE LA LOIRE

Bagatelle à Vouvray est une somptueuse maison d’hôtes réputée pour son art de vivre et son ambiance bien-être.

-

Si vous décidez de faire une halte dans la Loire, arrêtez-vous à Bagatelle. Cette maison d’hôtes située à Vouvray est tenue par la délicieuse Léna Le Bras. Originaire de Paris, cette mère de famille a opéré un changement de vie radical, il y a presque 2 ans. « J’ai quitté la capitale pour me mettre au vert. Ce changement a été bénéfique pour moi et ma famille » confie cette ancienne publicitai­re. La maitresse de maison a totalement craqué pour le charme de cette ancienne demeure construite en 1755. « Elle appartenai­t à l’époque à un collecteur des impôts de Louis XV. Le lieu est chargé d’histoire. » Alors qu’on pourrait imaginer une ambiance clichée et guindée dans cette demeure bourgeoise, on en est loin. « La propriété impression­ne au premier coup d’oeil mais j’ai voulu un accueil chaleureux et simple. Ici, personne ne se prend la tête, c’est cosy et détendu. » La propriété est un lieu de quiétude et de repos. Les visiteurs pourront profiter des cinq chambres chaleureus­es et élégantes dont deux chambres troglodyte­s aménagées directemen­t dans la roche du coteau qui porte les vignes locales. L’été, les familles pourront se détendre au bord de la piscine.

Chaque matin, la maitresse de maison propose un petit-déjeuner généreux à base de produits frais, locaux et bio. En effet, engagée dans une démarche écorespons­able Bagatelle a obtenu le label Clé Verte, premier label internatio­nal écologique pour l’hôtellerie.

Des vins à découvrir

La région regorge d’intérêts. Les châteaux de la Loire sont une des attraction­s les plus fréquentée­s. De Chenonceau à Chambord en passant par Cheverny et Amboise, vous pourrez visiter les joyaux de la Renaissanc­e. Il serait réducteur de résumer la Loire à ce patrimoine. « Notre région est très riche. Tout autour du fleuve, les activités sportives ou culturelle­s sont nombreuses. » La région est aussi réputée pour ses vins. « J’incite mes clients à venir découvrir le chenin, cépage du Vouvray et le travail remarquabl­e de nos viticulteu­rs. Il n’y a pas que le pétillant. Nous avons d’excellents vins blancs tranquille­s et il est possible de visiter les caves des producteur­s. » Entre détente et gastronomi­e, les vacances ne sont pas que bagatelle…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France