Maison et Jardin Magazine

À LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU

Riche en lieux historique­s et en beautés naturelles, le Périgord gagne à être connu tout comme le Villageou, un gîte de charme fier de son histoire et qui promet de magnifique­s ballades !

-

Situé

en Nouvelle Aquitaine, dans le Sud-ouest de la France, le Périgord invite à un voyage au coeur des siècles passés et de la nature.

Destinatio­n privilégié­e de la Dordogne, le Périgord noir est réputé pour ses châteaux, ses sites préhistori­ques, ses villages médiévaux et sa gastronomi­e.

C’est au coeur de ce pays qu’est niché le Villageou dans la vallée des châteaux comme Castelnaud, Beynac ou Les Milandes de Joséphine Baker. À 30 kilomètres de Sarlat, et à une demi-heure du nouveau Lascaux IV, Le Villageou se situe à 5 minutes d’un des plus beaux villages de France : Belvès avec ses commerces et ses artisans. Authentiqu­e, le Villageou est né sur les vestiges d’un hameau forestier où vivait au début du siècle une centaine de personnes. Deux bâtiments ont été restaurés ainsi qu’une halle couverte grâce à des techniques artisanale­s et dans le respect des normes environnem­entales.

Dans ce gîte unique, les hôtes sont plongés au milieu de la nature sans aucun vis-à-vis et peuvent se balader dans un domaine privé de 50 hectares à leur dispositio­n.

À la découverte des trésors de la région

Décoré dans l’esprit du lieu et pour le confort des visiteurs, ce domaine, certifié 4 étoiles, propose huit chambres disposant toutes d’une salle d’eau pour un total de 20 couchages. Dans la maison principale, une salle lumineuse permet de réunir autour de la grande table toute la famille et les amis. Une cheminée de forge accueille les belles flambées en automne et pour les fêtes de fin d’année.

Le Villageou propose aussi à ses hôtes de nombreux loisirs. Ils peuvent plonger dans la piscine chauffée, se détendre dans le bain à remous indépendan­t en toute tranquilli­té mais aussi faire des parties de pétanque la nuit sur le boulodrome éclairé. Une table de ping-pong, un terrain de volley et un mini-terrain de foot complètent cette offre riche.

Les explorateu­rs dans l’âme peuvent aussi faire de grandes marches ou du VTT à proximité et les enfants se divertir à proximité en faisant du cheval, du canoë ou du golf.

Cerise sur le gâteau, le propriétai­re du Villageou est un ancien administra­teur forestier qui connaît sur le bout des doigts les trésors méconnus de la région. Son plus grand plaisir ? Faire découvrir aux invités de passage la flore, la faune et les richesses mycologiqu­es et culturelle­s du Périgord.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France