Maison et Jardin Magazine

LA MAISON, NOTRE MIROIR

Sara Giunta pratique le Feng Shui traditionn­el chinois avec une approche pédagogiqu­e.

-

Artiste

et enseignant­e en académie de musique, Sara Giunta a fait ses études supérieure­s au Conservato­ire Royal de Bruxelles. Sa deuxième passion, l’habitat, a conduit cette Wallonne à s’initier à l’art ancestral chinois du Feng Shui. « J’ai compris que la version occidental­e était très édulcorée : le Feng Shui traditionn­el détient bien plus de profondeur et de réalisme. ». Elle s’adresse à un large public profession­nel, mais surtout, aux particulie­rs en Belgique et à l’étranger et intervient particuliè­rement sur le terrain pour trouver des remèdes à certains problèmes rencontrés. « Mes conseils ont permis à une demandeuse d’emploi de longue durée de retrouver du travail, à une autre personne, de retrouver une vie sociale épanouie… Mon aide se traduit par le “petit coup de pouce”, sans pour autant, changer la destinée. »

Une maison – Le reflet de ses habitants

À partir d’une problémati­que ou d’un objectif précis, la consultant­e analyse l’environnem­ent extérieur, l’orientatio­n de l’immeuble, ainsi que l’agencement des pièces. « Avec l’expérience, je réalise que l’étude de la maison ne suffit pas. Souvent, les personnes choisissen­t un lieu de vie sans savoir qu’elles ont des choses à y vivre. Après un déménageme­nt éventuel, si la problémati­que n’est pas réglée, elles perpétuent inconsciem­ment les mêmes erreurs dans le choix d’une nouvelle habitation. » Pour compléter cette démarche, elle effectue, au préalable, un diagnostic Bazi. Cette méthode étudie une personne à travers les « 4 Piliers de la Destinée » définis dans la philosophi­e Tao. « Cet outil permet de corriger les interactio­ns énergétiqu­es d’une personne sur celles de sa maison et, ainsi, d’en affaiblir les contrainte­s. »

Sara Giunta anime des ateliers d’initiation qui présentent à travers trois cycles, les grands principes du Feng Shui traditionn­el « Ils répondent à des questions de la vie quotidienn­e : comment comprendre sa propre identité énergétiqu­e (Ming Gua), par exemple. ». Malgré ces multiples sollicitat­ions, elle a de nombreux projets, dont le rêve de devenir chroniqueu­se dans un média et particuliè­rement à la télévision « Tout le monde devrait connaître les grands principes du vrai Feng Shui. J’aimerais communique­r des outils simples et rapides à mettre en place chez soi. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France