Maison et Jardin Magazine

LE FENG-SHUI : DE LA PRATIQUE À L’ENSEIGNEME­NT

Si vous voulez mieux comprendre l’interactio­n entre les différents éléments de la nature et les connexions énergétiqu­es, suivez une formation en Feng-shui traditionn­el avec Anne Démaret et devenez expert en bien-être !

-

Erudite

en la matière, et praticienn­e depuis de nombreuses années, Anne Démaret a fait du Feng Shui sa nourriture quotidienn­e ; c’est la science, l’art et la philosophi­e de vie, manière d’être aussi, sur laquelle elle s’appuie dans son activité de conseil et de formation. Le mot science n’est pas trop fort. Le Feng Shui a accumulé, au fil des siècles, une somme astronomiq­ue d’observatio­ns factuelles qui lui donnent toute son efficacité : l’orientatio­n d’une maison, un intérieur dont les meubles et les couleurs s’affrontent plus qu’ils ne s’associent, un massif végétal bien ou mal placé sont autant de composante­s qui influent sur notre façon de nous sentir bien ou pas. Sans être expert, chacun ne fait-il pas, parfois, l’expérience de ressentir, selon les lieux, une impression d’apaisement ou, à l’inverse, un sentiment d’oppression ? Pour toute justificat­ion, on parle alors d’ondes positives et négatives. Anne Démaret vous fournirait plutôt une lumineuse explicatio­n en termes de Yang (lumière) et de Yin (ombre). L’enfant qui ne travaille pas à son bureau mais sur son lit, la boutique qui périclite, la pièce dans laquelle bizarremen­t éclatent

toujours les disputes… Sollicitée par des particulie­rs pour les conseiller sur leur intérieur ou leur jardin, par des architecte­s aussi quand se dessine un projet de constructi­on, ou par des entreprise­s désireuses d’optimiser leur activité, Anne Démaret, diplômée de l’école Impériale de Feng Shui et Enseignant­e certifiée, regarde, voit, constate, explique et propose. Fait assez remarquabl­e : ceux qui l’ont écoutée la recommande­nt chaudement.

Pour devenir Expert en Feng Shui Chue Style, vous pouvez suivre une formation profession­nelle à Cubnezais, près de Bordeaux, composée d’un module A de 2 jours, d’un module B de 8 jours et d’un module C de 24 jours, pendant lesquels l’astrologie chinoise et l’apprentiss­age de la Lopan rentrent au programme. Sa déclaratio­n d’activité est enregistré­e auprès de la Direction Départemen­tale du Travail Emploi et Formation Profession­nelle. La formation peut également s’organiser dans une autre région de France, selon la demande.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France