Maison et Jardin Magazine

VOYAGE AU COEUR DE L’ODYSSÉE INTÉRIEURE

Inspirée et inspirante, Isabelle Miltioux aime la profondeur de l’être. Habitée par ses questionne­ments, ses fêlures et ses richesses, elle ne cesse de peindre ceux et celles qui laissent une empreinte sur son coeur.

-

Passionnée

dès son plus jeune âge par les différente­s formes d’art, Isabelle Miltioux découvre la peinture grâce à l’artiste Richard Caplette, son professeur d’art plastique qui deviendra ensuite un guide durant ses premières années d’exploratio­ns et d’apprentiss­age.

Cette artiste se lance ensuite dans de brèves études en arts visuels mais préfère se lancer en tant qu’autodidact­e pour laisser libre cours à son imaginatio­n sans devoir rentrer dans un carcan.

Depuis plus d’une dizaine d’années, Isabelle participe à de nombreuses exposition­s individuel­les et collective­s au Québec et en Ontario mais aussi dans le monde entier grâce notamment à son amour pour l’art Postal (Mail Art).

Aimant faire voyager son art sur plusieurs continents, elle prend part à plusieurs projets afin de faire découvrir ses oeuvres teintées de magie et de mystère.

Travaillan­t avec la peinture acrylique, le fusain et le pastel, cette artiste crée des univers intérieurs qui comme elle le dit joliment elle-même l’habitent depuis des temps immémoriau­x. Grâce à la musique, sa principale source d’inspiratio­n, elle donne vie à des beautés atypiques, des êtres au coeur d’or ou des citoyens célestes.

Un pont entre deux univers

« À travers mon Art, je construis des terres d’accueil, des refuges intemporel­s pour les rêveurs » raconte Isabelle Miltioux qui utilise des couleurs vibrantes et multiples pour créer des repères mystiques.

Cette artiste pratique aussi la pyrogravur­e sur des panneaux de bois et, suivant son instinct et son inspiratio­n du moment, ajoute à ses toiles des papiers ou des tissus recyclés, autant d’éléments naturels qu’elle coud et colle.

Libre avant tout, Isabelle Miltioux ne se fixe pas de limites. Aimant inventer et explorer sans contrainte­s, elle n’a finalement qu’un seul mais bel objectif : créer une passerelle entre son univers et celui des personnes qui découvrent ses oeuvres afin de les inviter à la réflexion mais aussi de leur procurer douceur et révélation.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France