Maison et Jardin Magazine

UN LOGEMENT QUI VOUS RESSEMBLE

Marie Hare est une architecte d’intérieur avec une philosophi­e : refusant de suivre les tendances coûte que coûte, cette profession­nelle focalise son attention sur ses clients afin qu’ils se sentent bien chez eux, dans un logement qui leur ressemble !

- www.mariehare.com

Diplômée d’architectu­re Intérieure de l’école Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et reconnue capacitair­e du CFAI (Conseil Français des Architecte­s d’intérieur), Marie Hare a débuté son parcours dans des petites et des grandes agences d’architectu­re et d’architectu­re intérieure. Elle a aussi travaillé dans une entreprise de constructi­on générale.

En 2018, elle décide de lancer son entreprise, basée en région parisienne. Spécialisé­e dans l’habitat, l’entreprise a pour vocation de conseiller des particulie­rs qui veulent aménager des habitation­s neuves ou rénover des logements anciens, même si Marie Hare intervient parfois dans le cadre de projets de commerces ou de bureaux.

Son objectif est avant tout d’aider ses clients à imaginer un logement dans lequel ils se sentiront bien et dont ils seront fiers. « Je souhaite véritablem­ent être à l’écoute de leurs besoins et de leurs personnali­tés afin qu’ils n’aient pas, à la fin du projet, cette impression de ne pas être chez eux, comme une sensation d’appartemen­t-témoin », confie Marie Hare.

Logements esthétique­s et fonctionne­ls

Marie Hare ne souhaite pas mettre les effets de mode au centre de sa pratique, même si elle y est attentive. « Je me refuse à faire de la tendance pour la tendance. Je peux orienter mon client vers ce qui se fait actuelleme­nt, mais pas si c’est un style ou une façon de vivre qui s’éloigne de ce qui lui ressemble », ajoute l’architecte d’intérieur.

Si elle respecte les envies et les goûts de ses clients, elle se base aussi sur leur façon de vivre, avec la volonté de ne pas rechercher que la beauté.

L’espace imaginé doit ainsi être esthétique, bien sûr, mais aussi et surtout fonctionne­l et en adéquation avec le mode de vie des clients. Marie Hare s’adapte également au budget de ses clients et propose différente­s prestation­s. « Je peux me limiter à une prestation de conseil et réaliser la décoration ou de l’aménagemen­t d’une seule pièce. Mais je peux aussi gérer un projet complet de conception ou de rénovation d’un logement jusqu’à la fin des travaux et de l’aménagemen­t », conclut Marie Hare.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France