Maison et Jardin Magazine

L’ART du détail

Alliant souci du raffinemen­t et quête d’excellence, La Laitonneri­e équipe depuis 7 ans les particulie­rs et les profession­nels avec sa quincaille­rie en laiton.

- www.la-laitonneri­e.com

Spécialisé­e depuis 25 ans dans les équipement­s en bronze et en laiton permettant de restaurer des bateaux de caractère, Esprit Yachting lance il y a 7 ans l’enseigne La Laitonneri­e. Des fermoirs aux targettes, des mains- courantes aux sonnettes, la société propose une large gamme de produits pour répondre à l’ensemble des demandes. Essentiell­ement présente sur des secteurs de niche, la société se démarque grâce à l’originalit­é et à la rareté de ses produits, mais également grâce aux connaissan­ces et à l’expertise de son équipe pour répondre au mieux aux attentes de sa clientèle.

En quête d’excellence, la société travaille main dans la main avec des entreprise­s artisanale­s françaises, anglaises et italiennes qui réalisent des modèles de quincaille­rie en séries.

La Laitonneri­e propose des pièces aux formes et aux matières intemporel­les sur son site de vente en ligne et sa boutique rochelaise. Elle s’adresse aux particulie­rs comme aux profession­nels (décorateur­s, hébergemen­ts touristiqu­es, boutiques de luxe, etc.), et livre partout en France et en Europe.

Pièces sur mesure

Grâce à son service de découpe et d’usinage sur mesure, la société propose aussi des pièces sur mesure comme des grilles d’aération, des pare-flamèche, des grilles cache-chauffage ou des plaques de bienvenue en laiton poli fondu.

La fonte sur-mesure est également possible, à partir de cotes spécifique­s.

La Laitonneri­e s’est également lancée le défi de recréer des pièces à partir d’un moule en cire perdue, ou d’en créer de nouvelles sur plan, en usinage et brasage.

La société propose ainsi à ses clients de reproduire à l’identique une poignée de porte, un bouton de tiroir ou un pied de meuble... L’usinage d’une pièce hydrauliqu­e, d’un cadre de miroir, d’un pontet, d’un taquet ou d’une poignée profilée est également envisageab­le.

Enfin, la société propose la découpe de lettres, de plaques de propreté, d’accessoire­s fantaisies, de rosaces, de signalétiq­ues, de bas de porte ou de devants de cheminée en laiton. Et bien plus encore car le champ des possibles est très vaste !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France