Maison et Jardin Magazine

Détente en Bourgogne

Delphine et Joseph vous accueillen­t dans leur petit coin de paradis au bord du Doubs. Visite d’un gîte où l’hospitalit­é est érigée en valeur maîtresse...

- www.bourgogne-detente.fr www.laguyotte.com

Et dire que la longère de Charette-varennes aurait pu ne jamais voir le jour ! À la tête d’une exploitati­on agricole, Joseph et Delphine s’épanouissa­ient au coeur de la Bourgogne. Rien ne manquait à leur bonheur, si ce n’est le plaisir de partager les trésors de leur terroir. N’écoutant que leur passion, ils décidèrent de créer un gîte dans un ancien corps de ferme rénové avec goût. Leur credo ? Cultiver le sens du partage et faire découvrir cette campagne qu’ils chérissent tant.

La longère de Varennes abrite quatre chambres, pour une capacité d’accueil de huit personnes. Décorée avec soin, elle séduit par le charme et la noblesse de ses matériaux. Cheminée en pierre, murs en briques rouges, sauna aux dimensions généreuses ou salle de jeux pour les enfants : tout a été pensé pour le confort des visiteurs. Attenante à la longère, une grange en cours de rénovation accueiller­a bientôt un loft aux prestation­s soignées pour 14 personnes. Avec ses sept chambres équipées de salles de bains privatives, son séjour cathédrale et sa charpente apparente, il fera le bonheur des hôtes de Delphine et Joseph dès le printemps 2020.

Sur place, vous vous laisserez séduire par la piscine intérieure lumineuse et par la salle équipée pour accueillir à la demande les séjours en famille, entre amis ou les séminaires . Et si l’envie vous en prend, mettez le cap sur la ferme de la Guyotte tenue par Joseph. Distante de deux kilomètres du gîte, elle vous offrira l’occasion d’admirer les premiers pas des poussins de Bresse, d’assister à la traite des chèvres et de donner le biberon aux chevreaux. Émotions garanties !

Situé à Charette-varennes et à quelques pas de son château, le gîte se niche au coeur d’un écrin de verdure en pleine campagne bourguigno­nne. Seule une centaine de mètres le sépare du Doubs et de ses belles plages en galets. Pêche, observatio­n des oiseaux ou promenade avec les vélos mis à dispositio­n : les activités ne manquent pas ! Les amateurs de randonnées appréciero­nt également les chemins boisés autour du gîte ou les sentiers balisés du Jura. Quant aux caves de Beaune, elles attirent les épicuriens des quatre coins du monde. Une dégustatio­n des grands crus ne se refuse pas...

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France