Maison et Jardin Magazine

La Corse AU NATUREL

Le Domaine Bagheera est un village de vacances naturiste en Corse qui propose au visiteur un accueil familial, calme et reposant.

- www.bagheera.fr

Commentima­giner ici, dans les années 70, un centre de vacances naturiste ? Il fallait certaineme­nt être un insulaire et se vouloir pionnier... Ainsi, Angi Filippi qui choisit « sa » Corse et 100 hectares de nature, à l’écart de toute route, pour donner forme à son idée. Créant alors l’un des premiers villages naturistes de l’île, il offre à tous les Français et étrangers qui en rêvaient, les clefs d’un immense espace vierge et pieds dans l’eau, jusque-là inaccessib­le. Bagheera se trouve au coeur d’une forêt d’eucalyptus, d’arbousiers et de chênes. Un golfe entier vous appartient. Alors, à vous toutes les tentations : cinq kilomètres de plage de sable fin, une immense forêt d’eucalyptus, un étang secret que longe un parcours de santé et puis, la mer... à volonté !

Tous les sports, tous les jeux : natation, volley, tennis, ping-pong, jogging, gym, massages, yoga, plongée, pêche en étang ou en mer, birdwatchi­ng au bord de l’étang, planche à voile, vélos et pédalos en location... et, pour les enfants, aire de jeux en pleine nature. Toutes les dimensions du farniente, depuis la marche le long de la plage, la lecture à l’ombre d’un parasol, jusqu’au repos total et horizontal sous le soleil, réconforta­nt après une

longue baignade. Tous les lieux où bien vivre, rire, penser à soi... un restaurant panoramiqu­e, un snack-bar sur la plage, un libre-service, des soirées très animées avec DJ en haute saison ! Ici, pas d’autres programmes que la douceur de vivre, l’espace et la liberté. C’est pourquoi, les hébergemen­ts proposés, mini villas, chalets, emplacemen­ts caravanes et tentes, « habitent » la nature, avec quelques belles variantes comme vue sur mer, implantati­on pieds dans l’eau ou... en immersion dans la forêt ! Et sait-on à quoi conduit ce bonheur de partager la nature ? « Naturellem­ent » à la préserver ! C’est précisémen­t le sens de la démarche environnem­entale adoptée ici dès l’origine : démaquisag­e à la main, végétation endémique non coupée, utilisatio­n de produits bio, choix de voitures électrique­s, priorité au chauffage solaire. Autant d’exigences que l’on réunit volontiers sous les mots « écologie », solidarité ». Dans l’espoir, citoyen, de partager un jour une planète propre.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France