Maison et Jardin Magazine

L’ardèche qui murmure à l’oreille des campeurs

Niché dans la vallée de l’eyrieux, le Mas de Champel est un camping où la nature reprend ses droits. Un joli point de chute pour profiter du calme et du confort.

-

Bordépar la rivière de l’eyrieux en contrebas, le Mas de Champel offre une évasion nature propice à des vacances ressourçan­tes en famille ou entre amis. Le paysage digne d’une carte postale suscite l’émerveille­ment. Il faut dire que l’ardèche est une région qui recèle de trésors et d’une myriade d’expérience­s nature.

Un havre de paix

Cette ancienne ferme ardéchoise est donc le terrain de jeux des campeurs qui aiment s’évader. L’hébergemen­t en cottage toile offre un confort maximal aux familles ou aux couples qui désirent se retrouver et savourer leur séjour en Ardèche. L’établissem­ent sait aussi conjuguer l’insolite avec le confort à travers ses tentes safari. Au total, Le Mas de Champel dispose de 110 places avec la moitié en authentiqu­es emplacemen­ts pour toiles de tente, caravane et camping-car, et le reste en mobil-home.

Bivouaquer pour la nuit

Aux portes de la Dolce Via, une voie douce aménagée, au coeur des paysages préservés et des grands espaces naturels de l’ardèche, le Mas de Champel est une halte idéale pour les randonneur­s ou les cyclotouri­stes désireux de s’accorder une trêve. En effet, le camping est au milieu de cet itinéraire. Reprendre des forces en bivouac dans une tente sur pilotis, l’esprit d’aventure est donc au rendez-vous.

Avant de retourner arpenter la vallée du Rhône, les touristes peuvent s’adonner aux plaisirs que propose le camping : baignade dans la rivière ou dans la piscine, détente à l’espace zen ou bien juste (re) apprendre à écouter le silence…

Un restaurant gourmand

Le restaurant Le Champel saura éveiller les papilles des campeurs, le midi et le soir. Pour ceux et celles qui aiment partir en vadrouille, le chef vous concocte des très judicieux paniers repas. La carte du restaurant célèbre les produits locaux. L’occasion de découvrir la région à travers la délicieuse charcuteri­e ardéchoise ou l’emblématiq­ue fromage picodon qui agrémente salades et autres ravioles. La cuisine est à l’image du camping, raffinée, goûteuse et généreuse.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France