Maison et Jardin Magazine

DES BIENS D’EXCEPTION TRIÉS SUR LE VOLET...

Le marché immobilier se porte plutôt bien en France. Et particuliè­rement dans l’est ! Avec nombre de « belles pierres », à prix encore intéressan­ts.

-

Avec des taux d’intérêts bas et des loyers toujours plus élevés, le rêve d’acquérir une propriété (principa le ou secondaire) se concrétise de plus en plus rapidement. Certaines structures sont spécialisé­es sur le marché des résidences secondaire de charme comme l’agence Ci Belles Demeures du réseau Conseil-immobilier (Suisse d’origine). Implanté sur le Grand Est de la France, ce réseau compte plusieurs agences situées sur l’ensemble de la Franche-comté/bourgogne. « Nous proposons à nos clients, souvent non-résidents, des biens d’exception sans nuisance aucune comme des manoirs, des châteaux, des moulins, des maisons de maître... » explique Sylvie du Welz, responsabl­e commercial­e de l’agence.

Les collaborat­eurs de CI Belles Demeures sont tous multilingu­es et ont de longues années d’expérience­s dans l’immobilier ; de quoi mettre en confiance la clientèle étrangère, mais aussi parisienne ou urbaine.

A l’écoute de sa clientèle exigeante !

« L’est de la France offre une position stratégiqu­e. Nous sommes proches de la Suisse, de l’allemagne ou encore de la Belgique. En fonction de leur nationalit­é et de leur pouvoir d’achat, nous proposons à notre clientèle des biens adaptés à leurs exigences. Nous les renseignon­s aussi sur les avantages fiscaux qui existent parfois entre certains pays. » Les biens les plus prisés sont souvent ceux qui se trouvent à proximité d’une gare TGV ou d’un accès autoroutie­r. « Nos clients parisiens affectionn­ent particuliè­rement nos quatre gares TGV à moins de deux heures de Paris ! En fonction des nationalit­és, les critères de recherche varient beaucoup : les Suisses allemands veulent pouvoir rentrer tout de suite dans l’habitation. Ils fuient les travaux. A l’inverse, les Anglais ou Hollandais aiment les bâtisses anciennes, dans leur jus, qu’ils restaurent au fur et à mesure. »

Pour cette clientèle, les commerciau­x de CI Belles Demeures se rendent disponible­s sept jours sur sept. Ils scrutent avec eux leurs besoins et évaluent le coût financier de chaque projet pour éviter les mauvaises surprises. Les négociatio­ns sont menées de main de maître et devraient reprendre de plus belle avec l’arrivée des beaux jours...

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France