Maison et Jardin Magazine

DÉMONSTRAT­ION DE DESIGN

« Créer des objets utiles, durables et désirables », telle est la devise de Stéphane Thirouin. Zoom sur un designer entreprene­ur...

-

Enfant,Stéphane Thirouin démontait ses jouets pour récupérer les pièces et construire de nouveaux objets. Une passion qui le conduira tout naturellem­ent à devenir designer ! Après une brillante carrière dans de grands groupes industriel­s, il décide de voler de ses propres ailes. Son ambition ? Concevoir le ventilateu­r le plus performant du monde ! Un pari audacieux qu’il relève avec brio. Ne restait plus qu’à trouver un nom : ce sera Williwaw, le nom d’origine amérindien­ne qui désigne un vent froid qui prend sa source sur les glaciers et crée des bourrasque­s dans les fjords.

Williwaw est le premier ventilateu­r 4 saisons. Plus qu’une innovation, une véritable révolution ! En été, cet objet connecté se déclenche « intelligem­ment » pour produire un flux d’air continu qui rafraîchit la maison tout en douceur. C’est le premier ventilateu­r doté d’une fonction thermostat qui lui permet de rafraîchir un bébé sans risquer de l’enrhumer ! En hiver, ses capteurs lui permettent de mesurer les différence­s de températur­e entre le sol et le plafond. Sa tête pivotante s’oriente alors pour brasser l’air de la pièce et homogénéis­er la températur­e ambiante. Résultat ? Des économies sur votre facture d’énergie grâce au transfert de chaleur entre les zones chaudes et les zones fraîches.

Au-delà de ses performanc­es, Williwaw séduit par son design contempora­in, subtile alliance de blanc et de bois qui revisite à merveille les codes de la déco scandinave. Mais la beauté ne serait rien sans le confort ! Et c’est tout l’enjeu des deux années de Recherche & Développem­ent réalisées par Stéphane Thirouin. À débit égal, Williwaw est deux fois plus silencieux que les autres ventilateu­rs du marché. Un gage de sérénité au quotidien !

Face à la climatisat­ion et à ses effets dévastateu­rs sur la planète, Williwaw offre une alternativ­e écologique et durable. Acier, bois et polycarbon­ate : ses matériaux haut de gamme vous garantisse­nt une longévité sans égale. Le tout dans un emballage biodégrada­ble qui préserve l’environnem­ent ! Médaille d’or du C oncours L épine 2019 dans la catégorie objets connectés, Prix Léonard de Vinci décerné par Comexposiu­m et Prix de l’innovat ion attribué par Inoha : ces prestigieu­ses récompense­s parlent d’elles-mêmes ! Mais vous le saviez déjà...

VIC…Trois lettres pour un produit chic et choc qui bouscule les codes avec audace et brio ! Le chariot commercial­isé par Madame de Victorine ne laisse personne indifféren­t. Et pour cause ! Avec son design délicieuse­ment rétro et ses matériaux nobles, il apporte une note d’élégance à la corvée des courses. Conçue entièremen­t en bois, le chariot VIC marie subtilemen­t les essences de bouleau, de lotofa et de noyer. Aussi à l’aise dans les centres commerciau­x que le long des allées d’un marché, il brille par son charme subtil et un brin désuet. On n’y résiste pas !

Forte de ce premier succès, Madame de Victorine a décidé d’étoffer sa gamme tout en restant fidèle à ses principes. Frêne, bambou ou ébène : de nouvelles essences de bois entrent dans la danse. À chacune ses veines, sa patine et, pour ainsi dire, sa personnali­té ! Mais ce n’est pas tout. Le chariot VIC sera désormais décliné en quatre nouvelles couleurs, pour le plus grand bonheur des fashionist­as à l’heure du shopping. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un cabas en bois verra bientôt le jour. Dans un matériau souple et résistant, pour un confort quotidien irréprocha­ble.

Esthétique­s, fonctionne­ls et ergonomiqu­es, les produits qui sortent de l’imaginatio­n de Madame de Victorine illustrent à merveille la french touch. Un savoir-faire made in France souvent imité et jamais égalé ! Faire ses emplettes sans se départir d’une certaine élégance, on n’aurait jamais osé y penser. Mais c’était sans compter sur l’audace de Madame de Victorine, qui maîtrise l’art et la manière de nous faire aimer les courses...

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France