Maison et Jardin Magazine

La Montagne AUTHETIQUE

La ferme de Belline vous accueille à bras ouverts dans un cadre alpin grandiose.

- www.lafermedeb­elline.com

L a ferme de Belline construite en 1630 a des airs de bout du monde. C’est une propriété de deux hectares en bordure de forêt perchée sur les hauteurs de Briançon. Les amateurs de vélos appréciero­nt les cols mythiques du Briançonna­is. Pour les randonneur­s, des paysages grandioses s’offrent à eux sans limite. Les sports d’eaux vives ou le parapente finiront de combler la totalité des vacanciers. En hiver, la station de ski de Serre Chevalier n’est qu’à trois kilomètres de la Ferme.

Le goût de l’échange et du partage

Amoureux de la région, Marc et Magali Long ont eu un coup de coeur pour la propriété qu’ils ont acquise et rénovée en 2017. La maison d’hôtes comprend cinq chambres, dont deux grandes suites équipées d’un SPA privatif, deux chambres familiales et une chambre double avec un sauna.

Le domaine comprend aussi douze chalets d’une capacité d’accueil de deux à six personnes. Ce logement est idéal pour découvrir la région de façon autonome : chacun a sa cuisine équipée et certains chalets sont pourvus de poêles à granulés pour le chauffage. Certains soirs, les voyageurs qui en font la demande peuvent s’attabler à la grande table de mélèze pour un dîner traditionn­el. Les hôtes proposent une cuisine simple, authentiqu­e. « Même si nos chambres présentent des équipement­s de qualité, c’est avec simplicité que nous aimons recevoir nos clients. Nous sommes là pour les conseiller dans la découverte de la région afin que leur séjour se déroule au mieux et qu’ils profitent au maximum, en fonction de leurs envies et de leur forme physique des lieux magnifique­s qui caractéris­ent le Briançonna­is. Nous sommes depuis toujours producteur­s de pivoines dans le Var, mais nous adorons le contact avec les personnes et l’hébergemen­t représente plus un plaisir qu’un véritable travail pour nous. »

La ferme de Belline abrite également une petite ménagerie pour le plus grand plaisir des enfants : « cinq chevaux, dont Belline, notre jument de trait ardennaise qui promène à l’occasion les visiteurs en calèche, des poules aux délicieux oeufs frais pour les petits-déjeuners et d’adorables chèvres naines. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France