Maison et Jardin Magazine

LA SAVOIE côté calme

Loin de l’agitation des grands sites touristiqu­es, la maison d’hôtes « Les Pipistrell­es » vous propose une halte paisible au coeur d’un cadre savoyard verdoyant et grandiose à Saint-béron, en Savoie.

- www.lespipistr­elles.com

N

ous

venons d’arriver en Savoie » raconte Christelle Colrat, propriétai­re avec son conjoint Yannick Leroux d’une grande maison d’hôtes au sud-ouest de Chambéry. « Nous voulons partager avec nos visiteurs l’accueil savoyard formidable que nous avons reçu, partager également le calme, le retour aux sources et la découverte d’une région totalement préservée, loin du tumulte parisien. » Cette ancienne responsabl­e de projet, originaire de la région parisienne, rêvait depuis longtemps de changer de vie. C’est chose faite au printemps 2019 lorsqu’ils ont un coup de coeur sur cet ancien corps de ferme transformé en chambres d’hôtes en 2010 et sans activité depuis 2015. Après avoir apposé leur touche personnell­e à la décoration, le couple, baptise la maison d’hôtes « Les Pipistrell­es », nom d’une adorable espèce de chauves-souris européenne, petit mammifère protégé qui vit dans la région.

Un grand bol d’air

C’est à l’automne 2019, qu’ouvre officielle­ment « les Pipistrell­es » avec ses quatre chambres pouvant accueillir au total onze personnes. « Chacune a son style, cependant “la Savoyarde” est la préférée de nos hôtes avec sa belle et atypique mansarde en bois et son lit à baldaquin. » Christelle réserve à ses hôtes une belle table pour le petit-déjeuner composé de fruits, confitures maison, gâteau de Savoie, viennoiser­ies et pain. Sur demande, Christelle propose un dîner concocté maison avec des produits locaux.

Pour sa première année touristiqu­e, la maison d’hôtes « Les Pipistrell­es » a accueilli une clientèle européenne et familiale venue pour découvrir la région, faire une pause avant de partir dévaler les pistes ou tout simplement retrouver des proches pour célébrer un mariage, ou une cousinade.

Située aux portes du Parc Naturel régional de la Chartreuse, la maison est un point de départ idéal de randonnées dans un cadre majestueux. « À deux pas, le lac d’aiguebelet­te et celui du Bourget s’avèrent propices à des activités nautiques et au parapente. » Christelle et Yannick accueillen­t les visiteurs toute l’année et offrent une rare occasion de profiter des plaisirs de la Savoie en toute saison.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France