Maison et Jardin Magazine

S’ÉVADER site d DANS UN ’exception

Tutoyant l’immense Baie de Somme, la maison d’hôtes Au Presbytère de Saignevill­e est un lieu qui cultive sa singularit­é dans un site incroyable.

- www.aupresbyte­re.eu

Aux confins de la nature, le petit village de Saignevill­e est à mi-chemin entre la ville (Abbeville à 11 km) et la mer (Saint-valery-sur-somme à 9 km). C’est ici que Vanessa, Joël et leur fille Iona ont décidé en juillet dernier, de reprendre l’activité de maison d’hôtes du Presbytère. « Nous avons eu un immense coup de coeur avec cet ancien presbytère du XVIIIE siècle », avouent-ils.

Le Presbytère de Saignevill­e ne manque pas d’atouts charme. Propice à la retraite acoustique, cet endroit est un havre de paix, loin du tumulte de la très prisée station balnéaire de Saint-valery. Un cadre authentiqu­e et luxueux qui propose quatre chambres et deux roulottes pour ceux et celles qui aiment l’insolite.

Au diapason de l’écologie

Cette maison d’hôtes confortabl­e est résolument tournée vers la nature. Dès leur arrivée, Vanessa et Joël ont décidé d’aller plus loin en empruntant le chemin de l’éco-responsabi­lité. Un engagement qui leur tenait à coeur et qui trouvait ici une belle résonance. Tout est pensé selon ce dicton « consommons local, consommons vert, consommons en pleine conscience ». Le packaging a donc été épuré, l’utilisatio­n du plastique réduite au maximum, les soins du corps et du visage sont des produits bio, et tous les matins, c’est à bord de son véhicule hybride que

Joël va chercher le pain frais pour un petit-déjeuner gourmand autour de confitures maison.

L’établissem­ent propose également une table d‘hôtes, les jeudis, vendredis et samedis soir. Là aussi c’est la culture locavore qui prime. A travers des mets savoureux, Joël et Vanessa font découvrir à leurs visiteurs les spécialité­s locales, telles la celle, le bisteu ou la rabote picarde. L’occasion aussi de déguster par exemple des moules aux salicornes, le Rollo, fromage typique de la région ou encore la bière la Presbytéri­enne, fabriquée exclusivem­ent pour eux par la Brasserie de la Somme. Couple franco-belge, les propriétai­res transmette­nt leur patrimoine culinaire en revisitant des produits locaux.

Découvrir la Baie de Somme

Le Presbytère de Saignevill­e jouit d’un emplacemen­t idéal pour profiter de tous les trésors touristiqu­es dont regorge la région. Marcheurs, randonneur­s ou cyclistes, il y en a pour tous les goûts. A quelques enjambées se trouve un chemin de halage qui longe la Somme. Le temps d’un week-end, évadez-vous et faites le plein de nature.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France