Maison et Jardin Magazine

ATTENTION, À GALERIE SUIVRE...

Une Galerie d'art qui sort des sentiers battus, c’est suffisamme­nt rare pour mériter l’attention. Pleins feux sur Art Attack Galerie!

- www.instagram.com /art_ attack_ galerie/

À ma gauche, Hugo Ribas, diplômé d’une école de commerce et profession­nel dans le tourisme de luxe. À ma droite, Fabien Beaudoin, spécialist­e en microbiolo­gie et ingénieur d’affaires dans l’industrie pharmaceut­ique. Deux profils qui n’ont a priori rien de commun. Rien... Si ce n’est leur passion pour l’art ! Il y a 8 mois, nos deux acolytes décident de franchir le pas en créant une galerie d’art qui bouscule les codes établis. Leur choix audacieux ? Se passer de local et travailler hors-les-murs. Un pari osé ! Pour découvrir les artistes qu’ils souhaitent promouvoir, Hugo et Fabien voyagent, échangent et font la part belle aux rencontres. Celle de Denis Ribas, artiste peintre catalan qui a su déceler le potentiel de leur projet de galerie. Ou Stéphane Leberloa, premier artiste plasticien à leur avoir confié ses oeuvres. On l’aura compris, le contact humain est au coeur de leur belle aventure. Et c’est lui qui les guide au moment d’accorder leur confiance à un artiste.

Une galerie d’art sans local, voilà qui a dû faire jaser ! Et pourtant, force est de constater que les résultats sont là. Sans fil à la patte, Hugo et Fabien exportent plus aisément leurs artistes. Une innovation – pour ne pas dire une révolution – qui permet de décloisonn­er l’art en lui offrant une fenêt re ouverte sur le monde ! Au cours des huit derniers mois, Art Attack Galerie a pris part à une vingtaine d’exposition­s, notamment en Asie. Et la galerie vient d’être sélectionn­ée pour participer au prestigieu­x salon Art Up qui se tiendra à Lille en mars 2020.

Dans la foulée, Art Attack Galerie posera temporaire­ment ses valises dans une boutique éphémère située sous les voûtes de l’esplanade des Sablettes, à Menton. L’occasion d’échanger avec le public, entre mi-avril et mi-mai.

S’il fallait résumer Art Attack Galerie en un seul mot, ce serait « la proximité ». Proches des artistes et de leurs clients, Hugo et Fabien portent un regard neuf sur la profession. En nouant des relations sincères et authentiqu­es avec celles et ceux qu’ils côtoient, ils placent la confiance et l’empathie au centre de leur vie profession­nelle. Au point de former une grande famille avec les artistes qu’ils parrainent ! Une expression loin d’être galvaudée et qui fait L’ADN d’art Attack Galerie.

Guidés par un « sens aigu du beau », Hugo et Fabien ont porté sur le devant de la scène des artistes émergents au talent rare. Kiko est de ceux-là ! Originaire

sud-ouest, ce trentenair­e la mine joviale revisite avec brio les codes du street art. Notre coup de coeur ? Ses portraits d’enfants aux frêles silhouette­s. Des toiles allusives desquelles émane une intense poésie. Utilisant l’acrylique, la bombe, le vernis ou la résine, Kiko explore les supports les plus divers (du lin au béton). Un artiste aussi talentueux qu’audacieux, dont les oeuvres séduisent par leur finesse et leur justesse de ton.

Autre artiste plébiscité­e par Art Attack Galerie, Marie KVK ! Rencontrée lors d’un salon, la jeune américaine d’origine canadienne a conquis Hugo et Fabien par sa fraîcheur et sa singularit­é. Ses icônes féminines pixelisées suggèrent plus qu’elles ne disent. Comme cette

« Amanda » aux courbes troublante­s que l’on devine derrière un flou savamment entretenu. Des créations d’un charme envoûtant qui résonnent comme une réflexion sur la beauté féminine ! Rien d’étonnant donc à voir Marie KVK faire partie (au même titre que Kiko) des artistes systématiq­uement représenté­s dans les exposition­s d’art Attack Galerie.

Enthousias­tes et passionnés, Hugo et Fabien ont conçu Art Attack Galerie comme une entité ouverte à tous les courants artistique­s. Street art, pop art ou art brut trouvent leur place dans cette jeune galerie. Preuve de cet esprit décalé et un brin iconoclast­e, Art Attack Galerie collabore avec des artistes venus de tous les horizons. Comme ce fringant octogénair­e qui fut l’une des petites mains qui oeuvrèrent jadis dans l’ombre de César et Armand.

Un artiste dans la veine des sculpteurs niçois, qui excelle dans la maîtrise du papier froissé.

L’art ne s’embarrasse ni de frontières ni de convention­s. Il se joue du temps comme de l’espace. Une devise qu’art Attack Galerie semble avoir fait sienne...

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France