Maison et Jardin Magazine

Bien choisir sa literie pour mieux dormir Réaliser vos rêves...

Hopoli, ça change la vie ! Grâce à ce système, faire son lit devient un jeu d’enfant. La housse de couette n’est plus un casse-tête. Explicatio­ns.

-

Chaque année au printemps, le Concours Lépine est l’évènement incontourn­able de la Foire de Paris. Les inventions les plus folles mais aussi les plus ingénieuse­s sont présentées au grand public. Cette année, une innovation a conquis le jury. Il s’agit de celle de Benjamin Rimajou, ancien animateur radio. Le jeune homme de 35 ans, originaire de Tours, a résolu le plus gros problème du quotidien : celui de la housse de couette. Ce défi lui a permis de remporter la médaille d’or. « Après avoir bataillé des années avec ma housse de couette, j’ai eu l’idée de créer ce système que j’ai appelé Hopoli. Grâce à ce procédé, on peut changer de housse de couette tout seul et sans effort » explique l’inventeur.

Deux pinces à fixer

Le concept d’hopoli repose sur deux pinces à fixer sur le haut d’une porte. L’usager accroche chaque côté de la housse de couette aux deux pinces, puis il accroche la couette et fait glisser la housse jusqu’en bas de la couette. En un tour de main, le lit est fait. « Cette invention permet de gagner du temps. » Cette création a remporté un franc succès auprès des familles mais aussi des propriétai­res de meublés, de gites ou encore les hôteliers. L’inventeu r commercial­ise aujourd’hui son produit sur son site internet. « Nous avons mis en ligne une vidéo en guise de tutoriel. Elle a été visionnée 27 millions de fois ! » Cette ascension est aujourd’hui synonyme de croissance. Benjamin a déjà embauché une personne et souhaite encore agrandir son équipe. L’inventeur surveille de près la production et la veut la plus solidaire possible. Disponible en plusieurs coloris, Hopoli est aujourd’hui assemblé dans un Esat, (Établissem­ent et services d’aide par le travail) par des travailleu­rs en situation d’handicap. D’autres nouveautés pour révolution­ner le quotidien sont à l’étude. D’ici là, il présentera la nouvelle version de Hopoli au Concours Lépine 2020 qui aura lieu du 30 avril au 11 mai prochain.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France