Maison et Jardin Magazine

Somerset Place BATH

-

Nicola Harding a réinventé l’intérieur de cette maison, revigorant ses cinq étages avec un sens ingénieux des couleurs.

Conçue en 1790 par l’architecte John Eveleigh, la bâtisse est un monument classé de Grade I - désigné comme « bâtiments d’intérêt exceptionn­el » en Grande-bretagne. La façade est construite à partir du calcaire doré local, connu sous le nom de « pierre de Bath ». Rénovée, elle donne désormais à voir des éléments et détails qui avaient été dissimulés ou perdus au fil du temps.

Au rez-de-chaussée, le hall a été entièremen­t restauré de manière à faire ressortir l’architectu­re d’origine. Sa couleur sombre crée une atmosphère intimiste malgré le vaste espace.

La cuisine rose pâle, équipée d’un îlot, oscille entre classique et contempora­in. À l’étage inférieur, la chaleureus­e pièce à vivre a préservé la pierre de Bath, qui orne la cheminée.

Aux niveaux supérieurs, le salon et la salle à manger s’étendent, avec des tons similaires à la cuisine, sur la longueur du deuxième étage.

La chambre parentale dispose d’un lit à baldaquin en fer forgé, inspiré du design italien du XVIIÈME.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? ©
La salle de bain, adjacente, détonne par ses murs noirs et sa baignoire sur pieds turquoise.
Chaque pièce a été choisie pour souligner l’esprit du bâtiment et refléter la personnali­té de la famille qui réside désormais dans les lieux.
© La salle de bain, adjacente, détonne par ses murs noirs et sa baignoire sur pieds turquoise. Chaque pièce a été choisie pour souligner l’esprit du bâtiment et refléter la personnali­té de la famille qui réside désormais dans les lieux.

Newspapers in French

Newspapers from France