Maison et Jardin Magazine

UN ESPACE QUI VOUS RESSEMBLE

Catherine Nicola, architecte d’intérieur à Paris, met son savoir-faire au service de vos projets d’intérieur avec goût, audace et empathie.

- www.lagalerie1­9atinterio­r.com

Son expérience multifacet­te, Catherine Nicola la doit à son parcours atypique. Après des études aux Beauxarts et une première partie de carrière mêlant design d’espaces éphémères, direction artistique et publicité, elle a choisi de se dédier en 2000 à l’architectu­re d’intérieur. Diplômée de L’ESAM Design en qualité d’architecte d’intérieur et designer, elle a créé son agence La galerie 19 At Interior et travaille désormais sur des projets d’aménagemen­t pour des particulie­rs et des profession­nels qui apprécient son approche globale et son expertise en matière d’image de marque. Basée à Paris, elle suit des chantiers de création ou de rénovation dans toute la France et à l’étranger.

Faire appel à La galerie 19 At Interior, c’est bénéficier de l’expertise de Catherine, de ses compétence­s en design de mobilier sur-mesure et de son carnet d’adresses de prestatair­es et d’artisans de confiance. C’est aussi profiter des liens tissés de longue date avec des fournisseu­rs prestigieu­x comme Élitis, Smeg ou Eichholtz. Mais pour Catherine, le travail d’architecte d’intérieur va bien au-delà et elle souhaite avant tout créer un univers en accord avec les envies de ses clients. Sa grande capacité d’écoute et son attention aux détails lui permettent de s’imprégner des lieux et des gens pour devancer les désirs des clients et créer de vrais projets sur-mesure.

Cette vision s’illustre parfaiteme­nt dans le projet de rénovation de la Maison Marielli, un hôtel familial de 12 suites situé à Carqueiran­ne dans le Var. Dans les chambres aux délicates teintes boisées et florales, les lits sont désormais orientés face à la mer et les cuisines sur-mesure ressemblen­t à de jolis meubles laqués. Les murs sont habillés de revêtement­s en raphia et les salles de bain sont dotés de vasques en solid surface, un matériau innovant antibactér­ien. Catherine a néanmoins su conserver l’âme des lieux en parsemant l’hôtel de meubles de famille et d’éléments chinés. Le bar conçu par le grand-père s’est mué en comptoir d’accueil, les tableaux au mur viennent du grenier familial et la vaisselle ancienne compose de ravissants services. Catherine a ainsi réussi à allier confort et modernité sans renoncer à la charge émotionnel­le de l’hôtel.

Loin de se cantonner à la déco, Catherine a aussi repensé la charte graphique de l’établissem­ent et suggéré la création d’une concierger­ie en ligne pour fluidifier le service. Une démarche d’améliorati­on qui va de pair avec son attention aux besoins de chacun !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France