Maison et Jardin Magazine

PANORAMA D’EXCEPTION SUR LE LOT

Avec une vue imprenable sur la rivière, le gîte la Tannerie offre à celles et ceux qui y séjournent l’occasion de vivre un moment suspendu dans le temps…

-

Pêcheurs passionnés autant qu’amoureux de nature trouvent en ce lieu le calme et la sérénité qu’ils recherchen­t ! Dans un environnem­ent naturel remarquabl­e, l’ancien bâtiment, qui aura connu son âge d’or au 17e siècle, dégage cette aura si particuliè­re que lui confère le souffle de l’histoire...

Une architectu­re surprenant­e Nichée au coeur du village de Granges-sur-lot, la Tannerie a retrouvé une seconde vie grâce à Eliane et Thierry Jardonnet, amoureux de vieilles pierres et de patrimoine.

Les propriétai­res se sont investis dans la préservati­on des bâtiments anciens, véritables témoins du riche passé de Granges-surLot et du comté de Prayssas. Portés par cet amour pour la beauté et l’authentici­té, ils se sont engagés il y a maintenant plusieurs années dans la réhabilita­tion de cette ancienne tannerie. Un travail d’envergure qui, aujourd’hui, fait le bonheur des visiteurs de passage qui viennent découvrir cette enclave du Sud-ouest baptisée par Stendhal « la Toscane française »…

Un aménagemen­t intérieur de qualité

Quiconque vient au gîte de la Tannerie ressent cette immense sérénité qui émane de l’imposante demeure. La Tannerie affiche fièrement sa stature qui domine l’affluent de la Garonne. Depuis l’auvent de bois qui abrite le salon d’été, la vue panoramiqu­e invite à la contemplat­ion d’une nature omniprésen­te... Subtilemen­t préservé par une rénovation minutieuse, le caractère passé de la bâtisse se marie harmonieus­ement avec les matériaux modernes et la décoration intérieure à la fois contempora­ine et chaleureus­e.

D’une surface de 380 m², le gîte de la Tannerie dispose de trois chambres de standing, d’une cuisine spacieuse ainsi que de deux salons. Des espaces de vie comme la salle de jeux ou la terrasse minérale sont autant de lieux propices pour créer des souvenirs inoubliabl­es en famille ou entre amis ! Un escalier de pierre permet l’accès aux parties de bâtiments sur la rive où se trouvent les derniers bassins de tannage connus dans la vallée du Lot.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France