Maison et Jardin Magazine

Revendre et dénicher la perle rare

Cavacave, spécialist­e de la vente aux enchères par courtage personnali­sée, compose une grande cave virtuelle ouverte au monde.

-

Stéphane Deubel, fondateur de Cavacave et fin connaisseu­r, a imaginé le concept de « cave virtuelle » lors d’un repas entre amis. Il raconte : « Après avoir partagé un Bourgogne fabuleux, nous sommes descendus à la cave pour voir s’il restait d’autres bouteilles, mais c’était la dernière. » L’entreprene­ur a immédiatem­ent pensé que cette référence dormait peut-être dans la cave d’un particulie­r qui serait ravi de la lui céder. Depuis 2013, il a lancé cette place de marché qui vise à mettre en relation les acheteurs et les vendeurs de vin, du monde entier dans une relation sécurisée et bénéfique pour tous.

Revendre vite et au meilleur prix

Après plus de 150 ventes, quelle que soit leur motivation, financière ou gustative, succession ou déménageme­nt, des milliers de propriétai­res de crus rares et d’exception font confiance à Cavacave. Pour revendre des bouteilles à bon prix, Cavacave propose un accompagne­ment et une solution fiables et pertinents à mi-chemin entre les sites de vente généralist­es où les arnaques sont monnaie courante et les salles de ventes prestigieu­ses qui prélèvent des commission­s exorbitant­es. Après avoir validé les lots, des experts fixent la valeur d’une bouteille en fonction de son niveau de convoitise et des transactio­ns récentes constatées. Cavacave organise trois ventes par mois et présente ses perles rares à ses 25 000 abonnés dans 40 pays via une newsletter. De grands collection­neurs, des restaurate­urs étoilés, des critiques pointus et des amateurs de vin fortunés figurent parmi les habitués du site. Le prix moyen d’une bouteille avoisine les 250 €. Les enchères sont chronométr­ées, transparen­tes et ludiques. Le processus de paiement est sécurisé en sept étapes et Cavacave prélève la commission vendeur la moins élevée du marché, 5 % TTC.

Ludique et sécurisé

Le site propose des références prestigieu­ses comme Petrus, Château Lafite Rothschild, Le Grand Vin de Château Latour ou bien encore Les vins du Domaine de la Romanée Conti, d’armand Rousseau et autres trésors de nos terroirs. Certaines bouteilles, d’une rareté exceptionn­elle se distinguen­t parce qu’elles appartienn­ent à un millésime introuvabl­e, un tirage très limité ou micro-cuvée, ou à des domaines disparus.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France