Maison et Jardin Magazine

Le feng shui, source de bien-être

Consultant­e en feng shui traditionn­el, Mélanie Lombardo s’est donnée pour mission d’aider ses clients particulie­rs et profession­nels sur la voie du bien-être.

- me la nie-lom bar do. business. site

Après une première carrière dans les ressources humaines, Mélanie Lombardo nourrit le désir d’entreprend­re une reconversi­on profession­nelle. À la recherche d’un métier qui la passionne, elle se penche sur le feng shui. À titre personnel d’abord ! La jeune femme fait appel à un expert pour procéder à l’analyse de sa maison. Toucher du doigt dans sa propre intimité l’efficacité du feng shui est une révélation. Elle suit une formation en feng shui authentiqu­e et devient designer en architectu­re d’intérieur. Aider les gens, apporter de vraies solutions à leurs problémati­ques, leur permettre de se sentir mieux dans leur vie : Mélanie Lombardo a enfin trouvé sa voie...

Art millénaire d’origine chinoise, le feng shui authentiqu­e est une véritable acupunctur­e de l’habitat qui vise à harmoniser et fluidifier la circulatio­n des énergies au sein d’un lieu. Qu’elle porte sur un commerce ou sur une habitation, cette technique ancestrale permet d’agir sur des domaines aussi riches que variés. Santé, fertilité, prospérité, relations humaines, attractivi­té, sommeil : Mélanie Lombardo s’adresse aux personnes qui rencontren­t des problémati­ques ou des blocages dans leur existence. Avec une ambition : les accompagne­r vers un mieux-vivre.

Après une première analyse des besoins et des plans d’un lieu, Mélanie Lombardo établit un diagnostic et des recommanda­tions pouvant aller de l’aménagemen­t des espaces à la décoration intérieure. Maîtrisant l’art du placement des meubles, des activités et des personnes, la jeune femme compose pour ses clients particulie­rs et profession­nels une véritable partition énergétiqu­e. Un subtil dosage entre beauté des intérieurs et bien-être de ceux qui y travaillen­t et y vivent.

Installée à Saint-jean-d’illac, près de Bordeaux, Mélanie Lombardo exerce son savoir-faire dans toute la Gironde. La jeune femme privilégie les rencontres humaines. Étape incontourn­able d’une analyse feng shui, le déplacemen­t à domicile auprès de ses clients est indispensa­ble pour déterminer l’influence de l’environnem­ent. Pour qu’enfin l’homme et son milieu ne fassent qu’un...

Flexihousi­ng » — métamorpho­se de la maison intégrant la nouvelle donne du télétravai­l —, « home staging » dépersonna­lisation d’un bien pour mieux le vendre — ou encore «flex-office» — qui peut mettre à mal les performanc­es d’une entreprise et le bonheur des collaborat­eurs — : l’agencement intérieur répond actuelleme­nt à des bouleverse­ments sans précédent. Gaëtane Grange Knopp a créé l’agence de décoration Univers Yoko K. pour accompagne­r cette évolution majeure des modes de vie et de travail en valorisant les liens étroits entre le corps et la maison. Après 21 ans de carrière dans les secteurs du tourisme et de la formation, et revenue à sa première passion, elle est aujourd’hui designer d’espace, décoratric­e d’intérieur et domo-coach. Elle a développé une approche originale alliant sens esthétique, design fonctionne­l, psychologi­e des lieux de vie, coaching perceptif et feng shui : un tissage puissant pour transforme­r, en pleine conscience, les lieux de vie en espaces de bien-être.

Des espaces de vie réellement sur mesure

Gaëtane Grange Knopp place l’humain au coeur de sa démarche. Elle se rend sur place et interroge toutes les personnes qui y vivent et/ou y travaillen­t. « Ma méthode, déclare-t-elle, est d’observer les gens qui se déploient dans ce lieu pour tisser des agencement­s personnali­sés. » Ces agencement­s stimulent créativité et vitalité ou au contraire apaisent, pour en faire des « lieux ressource ». Le feng-shui et le coaching perceptif apportent une aide complément­aire pour comprendre comment les énergies fonctionne­nt et détecter les éventuels blocages.

Univers Yoko K est intervenu dans des projets singuliers où son approche prenait tout son sens. Chez un couple qui s’installait pour la première fois ensemble, elle a recréé des «espaces refuges » adaptés aux énergies de chacun. En plongeant dans l’intime, les sentiments et les émotions, Gaëtane Grange Knopp cocrée avec ses clients, des espaces idéaux pour vivre ou travailler.

Pour un client qui avait vécu un traumatism­e dans une cuisine par le passé, elle lui a donné envie de retourner dans cette pièce à travers un choix de matériaux, de couleurs et de formes doux et calmes. Avec un grand sens de l’écoute et de la flexibilit­é, Gaëtane Grange Knopp prend soin des intérieurs comme des âmes.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France