Maison et Jardin Magazine

LE TEMPLE DES BONNES AFFAIRES

-

Mélanie et Zoé, chargées de communicat­ion chez Adov, expliquent le fonctionne­ment de cette boutique atypique : « Nous réceptionn­ons plusieurs camions par semaine. Leurs contenus s’avèrent toujours différents : de la chaise à l’article de puéricultu­re. » Meubles, décoration, accessoire­s pour animaux, literie ou mobilier d’extérieur, la jeune et dynamique équipe D’ADOV reçoit et trie ce qui a été renvoyé partout en France.

Si les articles sont endommagés, ils seront reconditio­nnés avec soin par des technicien­s spécialisé­s. Une équipe de menuisiers et de couturière­s redonne également une seconde chance aux objets abîmés. Aucune anomalie n’échappe à leur expertise.

Les articles présentant de légers défauts sont vendus en l’état (micro-rayures, boutons manquants, etc.), ce qui justifie leur prix réduit. Pour les articles les plus endommagés, ils laissent libre cours à leur imaginatio­n en façonnant des créations originales, à partir d’une lampe de table ou d’un abat-jour abîmé. Si les objets ne sont malheureus­ement pas réparables, ils seront recyclés. Les articles neufs rejoignent les étals d’adov au showroom ou en ligne, pour y être vendus entre 40 % et 70 % moins cher. Malgré ses 950 m2, le magasin n’est pas assez spacieux pour exposer tous les objets stockés. Sur place, les clients peuvent parcourir le stock complet et commander les articles qui leur plaisent. Ils seront livrés dans l’heure, en point de vente. Depuis la création du site de e-commerce en 2020, le succès d’adov ne se dément pas. La société ambitionne de s’élargir davantage, pour partager son savoir-faire et ses valeurs éco-responsabl­es.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France