Maison et Jardin Magazine

ARTISAN DE L’EXTÉRIEUR

La société de paysagisme « La passion du paysage » propose des extérieurs surmesure à ses clients bretons.

- Lapassiond­upaysage.fr

Jérôme Bouguennec est un entreprene­ur autodidact­e qui vit avec son temps. Installé à Plumergat, dans le Morbihan, ce Breton pure souche de 36 ans a lancé sa société de paysagisme créateur d’extérieur en 2020 nommée « La passion Du paysage ». Cette passion, cette vocation, requiert de la polyvalenc­e car le métier de paysagiste a énormément évolué ses dernières années. En effet, les paysagiste­s sont devenus des profession­nels de l’extérieur et leur travail consiste à proposer des jardins clé en main à leurs clients.

Des projets 100 % bretons

Jérôme, qui possède plus de quinze ans d’expérience dans ce domaine, a su s’entourer des meilleurs, tant fournisseu­rs que partenaire­s artisans, pour répondre aux demandes des propriétai­res. « Dans l’aménagemen­t d’un jardin, différente­s compétence­s peuvent intervenir pour satisfaire le client, nous proposons donc de coordonner les différents postes pour faciliter la mise en oeuvre du projet, avec parfois des sous-traitants pour les parties enrobé, raccords électrique, enduits des murets », explique le paysagiste. Dans ce métier, il faut donc avoir une vue d’ensemble de la réalisatio­n. La société propose à chaque fois un plan précis et détaillé du futur jardin et un devis gratuit, avec même une immersion interactiv­e dans le projet en 3D. Jérôme et ses trois employés peuvent donc réaliser des terrasses en bois, de la maçonnerie de jardin, de l’éclairage, végétalise­r les espaces, les clôturer ou encore installer des portails avec automatism­e...

Le paysagisme rime aussi avec environnem­ent. Jérôme connait parfaiteme­nt les caractéris­tiques du climat océanique breton. La météo est souvent capricieus­e et en une journée le soleil peut chasser la pluie. Ces éléments font partie de l’organisati­on quotidienn­e à certaine saison. Dans ce milieu, il est possible de planter des arbustes, des graminées, des érables, des hortensias ou encore des camélias, la passion qui anime Jérôme et sa connaissan­ce du végétal offre aux clients de « La passion du paysage » un choix très varié... Avec autant d’atouts et d’ambition, la petite entreprise de Jérôme devrait encore grandir. Il travaille notamment à la création d’un entrepôt.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France