Maison et Jardin Magazine

Un jardin ENTRE DE BONNES MAINS

C’était un petit jardin dévoile le savoirfair­e d’un homme au service de la terre. Un véritable retour à l’essentiel.

-

Voilà l’histoire d’un ancien commercial avec le besoin de se « mettre au vert ». Philippe Reclus est le fondateur de C’était un petit jardin. En hommage à la chanson de Jacques Dutronc, cet amoureux de la nature décide de vivre sa passion du jardinage dans la région Lyonnaise. À l’écoute de sa clientèle, le jardinier remuera ciel et terre pour satisfaire vos parterres.

Un jardinier d’antan

Pour le fondateur de l’entreprise jardiner dans le silence est une évidence. À bas les machines aux moteurs polluants et bruyants. Pour donner vie à vos jardins, l’homme se munit des deux plus beaux outils : ses mains. Dans un souci de bien être et de respect de l’environnem­ent, Philippe choisit de privilégie­r le travail des petits espaces aux importants chantiers. Des terrasses, des cours d’immeubles en passant par les tours de piscine, ce passionné du grand air saura vous satisfaire. Philippe valorise la démarche du végétal et la production locale, en collaboran­t avec des pépiniéris­tes et potiers qui conçoivent des gammes de produits spécialeme­nt pour lui. Il dispose donc d’arbres facilement transporta­bles à « dos d’hommes » ainsi que de pots réalisés sur mesures.

Patience, ça pousse

Enfant, Philippe développe son savoir-faire auprès de sa grandmère. Le jeune jardiner découvre alors les astuces du métier. Quelques années plus tard, il affine ses connaissan­ces en apprenant auprès des pépiniéris­tes et du laboratoir­e d’analyses des sols LAMS du couple Bourguigno­n. Voilà un expert disposé à réaliser vos souhaits les plus chers. Philippe imagine et conçoit des espaces verts à l’image de ses clients. À la suite d’un entretien, le manuel dessine un croquis à main levée afin d’imager vos pensées. C’est une véritable relation de confiance qui s’installe. Les idées germent à mesure des échanges, pour voir fleurir votre projet après plusieurs mois de collaborat­ion. Car oui! Il faut prendre le temps devant la nature !

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France