Maison et Jardin Magazine

Une affaire de famille à Libourne ’ ’

L’entreprise Menuiserie Avezou installe depuis 35 ans les aménagemen­ts extérieurs de sa clientèle de la véranda aluminium à la pergola bioclimati­que.

- Menuiserie­avezou.fr

Lhistoire de la Menuiserie Avezou débute en 1987. Artisan généralist­e basé à Libourne, Patrick Avezou s’est bâti une clientèle fidèle dans le Bordelais, en passant par le bassin d’arcachon et jusqu’au Périgord Noir. Il travaillai­t avec ses frères Philippe et Bruno, tous deux commerciau­x. Avec la crise sanitaire, Maxime, fils de Philippe, a souhaité quitter la capitale pour rejoindre sa région natale. Son père lui a alors annoncé la retraite prochaine de son oncle et la reprise possible de l’entreprise. Il explique : «Notre société bénéficie d’une belle notoriété, mais elle n’avait pas pris le virage du digital. Mon rôle est de remettre de l’essence dans le moteur. » Après un an de formation, il lui succède à la tête de la menuiserie. L’équipe de six personnes comprend deux menuisiers et un apprenti compagnon du devoir.

Généralist­e et à l’écoute

Depuis 35 ans, Menuiserie Avezou a fait évoluer son savoir-faire avec les besoins et les demandes de ses clients. Spécialisé­s dans les aménagemen­ts extérieurs, ses technicien­s ont équipé plusieurs génération­s de clients. D’abord installate­urs de loggias, puis de vérandas, ils excellent désormais dans la pose de pergolas bioclimati­ques qui apportent un espace de vie supplément­aire, dans l’air du temps. Cette entreprise familiale installe des fenêtres, portes, stores, volets, clôtures, portails en bois, exotique, aluminium ou PVC ainsi que des couverture­s de piscines. Chaque projet est couvert par une garantie décennale.

Parmi ses 200 chantiers par an, l’entreprise familiale compte de nombreux clients prestigieu­x, notamment certains châteaux de Saint-émilion et Pomerol. Elle fait appel exclusivem­ent à des fournisseu­rs français et locaux si possible, comme le fabricant de fenêtres en aluminium K-line ou le toulousain Distral. Maxime Avezou projette de faire évoluer sa société et agrandir son équipe. Mais il souhaite rester indépendan­t et conserver le sens du service qui fait la force de sa société. Comme son oncle avant lui, il conserve un lien direct avec ses clients.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France