Maison et Jardin Magazine

LES BUNGALOWS CRÉOLES

En Guadeloupe, les bungalows du domaine Maracudja sont une bonne adresse pour profiter des joies de l’île.

-

Après deux années de crise sanitaire, de nombreux voyageurs n’ont qu’une envie : prendre l’avion et s’envoler sous les cocotiers. Direction La Guadeloupe. Le départemen­t d’outre-mer bercé entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique accueille près de 1 000 000 visiteurs chaque année, venus pour ses eaux chaudes et sa douceur de vivre. Le domaine Maracudja est le lieu idéal pour y séjourner. A sa tête : un Parisien qui a fui les embouteill­ages et les tours infernales du quartier de La Défense. Emmanuel Brechot a eu le coup de coeur pour cette île tropicale. Cette attirance est devenue une véritable histoire d’amour puisqu’il a décidé de s’y installer définitive­ment. Il a acquis cette propriété composée de six bungalows spacieux et typiques à l’ambiance tropicale.

A proximité de la plage

Les maisons sont construite­s dans la tradition créole avec du bois et des couleurs zens. Joliment décorées, ces habitation­s sont toutes pourvues d’une terrasse et du confort moderne pour un séjour, en toute autonomie. Les clients peuvent profiter aisément de la piscine collective. En parallèle, Emmanuel Brechot propose, à la location, une villa de standing nommée Homecoross­ol. Composée de trois chambres climatisée­s et d’une piscine, cette maison contempora­ine est un écrin de modernité. Le domaine qui est logé à la pointe Est de l’île, sur la partie Grande Terre se situe à seulement quelques mètres de l’une des plus belles plages de La Guadeloupe : la plage des Raisins Clairs de Saint François. Palmiers, lagon turquoise et sable fin sont au rendez-vous. Pour Emmanuel, la meilleure période pour en profiter est le printemps. A cette époque, l’eau est à 28 degrés.

Vous ne le savez peut-être pas, mais La Guadeloupe est un archipel qui regroupe sept petites îles. La partie principale est composée de deux entités : Basse Terre et Grande Terre. Ses dépendance­s sont l’île de Marie-galante, l’archipel des Saintes, la Désirade et des ilets inhabités. Les activités sont nombreuses entre randonnée et plongée sous-marine, les visiteurs en prendront plein les yeux.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France