Maison et Jardin Magazine

Patrimoine & DÉCOUVERTE­S

En plein coeur du Pays d’andaine dans le départemen­t de l’orne, le gîte La Basse Cour bénéficie d’une situation géographiq­ue exceptionn­elle, en plein coeur du site emblématiq­ue de Bonvouloir.

-

Bien connu des habitants de l’orne, le site de Bonvouloir attire chaque année de nombreux visiteurs curieux d’explorer ce petit morceau de l’histoire normande. C’est à l’orée de la majestueus­e forêt d’andaine et à deux pas du GR22, aux portes de la commune de JuvignyVal d’andaine et de la station thermale de Bagnoles de l’orne Normandie, que le gîte La Basse Cour accueille toutes celles et ceux qui souhaitent s’évader et découvrir un territoire aussi mythique qu’enchanteur.

« Ici, les visiteurs sont plongés hors du temps. Quand on arrive à Bonvouloir, on met ses soucis de côté et on se laisse envahir par une forte émotion dès que l’on pénètre sur ce site naturel et historique », explique Sylvie Langeard, chargée du tourisme au sein de la Communauté de Communes Andaine-passais. Car la collectivi­té - propriétai­re des lieux depuis 2018 - oeuvre maintenant depuis plusieurs années pour valoriser le site de Bonvouloir, cher aux habitants de la région et symbole de tout un territoire. Son but ? Conserver ce patrimoine collectif en recréant un espace capable d’accueillir du public en accord avec l’identité du site. C’est donc dans ce cadre que s’est inscrite la réhabilita­tion d’une ancienne écurie aujourd’hui transformé­e en une offre d’hébergemen­t pour les familles et les groupes.

Niché dans un environnem­ent d’une rare beauté, le gîte La Basse Cour s’adresse aux amoureux de la nature et de patrimoine. Pied-à-terre idéal pour découvrir le Parc naturel régional Normandie Maine et la forêt d’andaine qui s’étend sur près de 4 000 ha, ce gîte rural labellisé Tourisme et Handicap invite ses hôtes au calme et à la sérénité. Ici, tout est fait pour que le visiteur se sente bien... Dotée de 5 chambres, cette maison indépendan­te du 19ème siècle, entièremen­t rénovée, affiche une capacité de 13 personnes et possède tout le confort nécessaire pour profiter de vacances reposantes et agréables. De quoi organiser des rassemblem­ents familiaux ou des évènements amicaux qui resteront à jamais gravés dans les mémoires ! Que ce soit le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour, les visiteurs pourront expériment­er les nombreux attraits du site - centre équestre, crêperie, jardin ethno-botanique, sentier d’interpréta­tion, étang, verger conservato­ire - mais également goûter aux joies du thermalism­e et découvrir le bocage ornais.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France