Maison et Jardin Magazine

Voyage au bord du lac du Der

Le gîte l’escale Dorée peut accueillir jusqu’à quinze convives. Il est l’occasion de découvrir la région de la Champagne.

- Gites-lac-du-der.fr

Bienvenue sur nos terres inconnues. Il est vrai qu’avec la crise sanitaire, les voyages au bout du monde ont été limités. Mais de nombreux voyageurs ont pu ainsi découvrir les régions françaises et leur art de vivre. En Champagne, le gîte l’escale Dorée est une ravissante adresse pour découvrir cette pétillante région. Installé à Giffaumont-champauber­t à proximité du lac du Der, cet établissem­ent à l’architectu­re locale est tenu par Brigitte et Thierry Guérin.

Depuis décembre, le couple vous accueille dans cette ancienne ferme à colombages qui a été entièremen­t transformé­e en une grande maison de famille de 300 mètres carrés. Dotée de cinq chambres et de cinq salles de bains, cette propriété est le lieu idéal pour se retrouver et partager des moments uniques. Loué dans son entièreté, le gîte a conservé toute son authentici­té avec un salon-cuisine séparé par des colombages. Le bois et la pierre s’entremêlen­t avec élégance aux matériaux plus modernes. Pour agrémenter votre séjour, un spa et une piscine ont été installés.

Les propriétai­res sont d’une très grande hospitalit­é. A la tête d’un garage automobile, Thierry a grandi au milieu des vacanciers à l’époque où ses parents tenaient un camping dans les Ardennes. Le couple a toujours apprécié cette ambiance légère et conviviale. « Nous allons occuper notre deuxième partie de vie à accueillir nos clients et à leur faire découvrir notre région », ajoute le couple qui va également proposer des vélos à la location.

Un lac construit en 1974

Les touristes pourront faire le tour du lac du Der, l’un des plus grands plans d’eau artificiel­s d’europe. Cet ouvrage a été construit en 1974 pour réguler les eaux de la Marne qui alimentent la Seine. Sa réalisatio­n a entraîné la disparitio­n de trois villages : Champauber­t-aux-bois, avec comme seul vestige l’église qui s’avance au milieu du lac, Chantecoq et Nuisement-aux-bois. Pour anecdote, l’église de cette commune a été démontée en partie et reconstrui­te poutre par poutre au Musée du Pays du Der de Sainte-marie-du-lac. Le lac s’apparente à un petit paradis pour les oiseaux et les plus chanceux pourront apercevoir des grues cendrées venues hiverner d’octobre à février. Thierry et Brigitte proposeron­t des journées excursions aux vacanciers pour visiter Troyes ou encore Châlonsen-champagne.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France