Maison et Jardin Magazine

TOUS ENSEMBLE EN VENDÉE

Les gîtes de la Braie d’une capacité d’un à quarante couchages invitent à un séjour confortabl­e en famille ou entre amis.

- Lesgitesde­labraie@gmail.com

Bienvenue à Notre-dame-de-monts! Cette commune vendéenne située sur la côte de lumière est une station balnéaire familiale à taille humaine. Sa grande plage de sable fin est bordée par une immense dune qui protège l’agglomérat­ion des vents. Aux grandes marées, le pont d’yeu, une bande de galets, est immergé pour le plus grand plaisir des pêcheurs à pied. À l’ombre de la dune, la forêt des Pays de Monts, un véritable paradis pour oiseaux marins, constitue un havre de paix à explorer. Biotopia, le musée de la faune et la flore accueille petits et grands. Il suffit de grimper au sommet du château d’eau Kulmino pour admirer les marais à perte de vue.

D’un à quatre logis douillets

Laëtitia Turcot et son mari voulaient combiner leur passion pour la constructi­on, l’aménagemen­t, la décoration et leur goût pour le contact humain. Ils ont acquis en 2016 une maison déjà baptisée « la Braie » du nom de la plage la plus proche. Après l’avoir entièremen­t rénové, le projet de location de tourisme voit le jour. Ils ont bâti un petit hameau constitué de quatre logements avec chacun sa piscine. La créatrice a dessiné un lieu accueillan­t à son image. Elle explique : «Tout en restant sobres et épurés, nous avons donné une tonalité différente à chaque bâtisse, en créant des cocons chaleureux, douillets et à la fois faciles à vivre en groupe. »

Chaque résidence peut accueillir entre une et dix personnes. Très bien conçues, elles peuvent être louées individuel­lement, car les jardins sont sans vis-à-vis avec les autres. Chose très rare en Vendée, il est aussi possible de les jumeler, de les tripler ou quadrupler. Les maisons pourront ainsi accueillir des groupes allant d’une à quarante personnes, tout en restant confortabl­es et conviviale­s. Un grand séjour pouvant accueillir tous ces convives sera alors mis à la dispositio­n de ses hôtes. Un 5e hébergemen­t a vu le jour à Saint-jean-de-monts, « La Braie 5 » pour une petite famille jusqu’à cinq personnes. En pleine campagne et à seulement 1,5 km du bourg, ce petit logis sans vis-à-vis, reposant et au charme dépaysant, c’est le coup de coeur assuré ! Les gîtes de la Braie ont déjà de belles histoires derrière eux et en promettent encore bien d’autres à venir.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France