Maison et Jardin Magazine

LES SPLENDEURS DE L’ÎLE-DE-BEAUTÉ

La résidence haut de gamme Casarina propose des séjours entre les eaux turquoise de la Corse et sa végétation luxuriante.

-

Mettre le cap sur l’île-de-beauté, c’est l’assurance de ne rencontrer d’autres soucis que la qualité de son bronzage. Criques paradisiaq­ues, eaux turquoise et soleil garanti rythment les vacances en Corse, préservées du tumulte de la ville. Depuis onze ans, Noëlle et David Agostini dirigent la résidence Casarina, à l’est de Bonifacio et à 20 minutes de l’aéroport de Figari. Cet immense domaine de deux hectares de maquis se trouve à flanc de colline au-dessus du golfe de Santa Manza, à 300 mètres de la plage de Maora. Ses trésors restent un secret bien gardé...

Une chambre... avec piscine privée !

Ancienne décoratric­e d’intérieur, la maîtresse des lieux a apporté à la résidence sa touche personnell­e. Casarina se compose de 14 chambres doubles de 20 m2, de huit appartemen­ts pour quatre à six personnes et d’une villa individuel­le avec piscine pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. Une grande piscine chauffée permet de réaliser quelques longueurs. Ces logements sont répartis en petits îlots nichés dans la végétation. Certains bénéficien­t de la vue sur la mer, d’autres du calme et de la discrétion de la campagne. Quatre chambres à l’abri des regards disposent d’une terrasse en teck avec piscine privée chauffée. Le foodtruck propose du snacking, des pique-niques et des petits déjeuners. Cette carte, aux saveurs de la Méditerran­ée, a été pensée par le chef consultant Antoine Teychené, venu de Marseille.

L’équipe de Casarina reste à l’écoute des besoins des clients pour les aider à bien organiser leur séjour. Marina, cheffe de réception de la résidence, détaille : « Bonifacio est l’endroit idéal pour découvrir le sud de la Corse : Porto-vecchio (à 30 minutes), la montagne et Propriano à une heure de route. » Sur place, elle conseille la citadelle de Bonifacio, les îles Lavezzi, les nombreuses plages, les balades à cheval, les randonnées, les visites culturelle­s, etc. Un tarif préférenti­el (hors juillet et août) est pratiqué au Golf de Sperone. Parce que la Corse est toujours la plus belle, vue de la mer, il est possible de louer le bateau de la résidence. Elle propose à ses clients des petits-déjeuners ou des apéritifs à bord d’un pointu traditionn­el rénové. La balade permet la découverte d’un endroit paradisiaq­ue à l’eau cristallin­e et accessible uniquement en bateau.

residence-casarina.com

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France