Maison et Jardin Magazine

La féerie jurassienn­e

Le Domaine des Fées est une adresse de vacances enchantée et aux couleurs du Jura. L’accueil et l’hospitalit­é, la détente et le bien-être sont les valeurs de la maison.

- Www.desfees.fr

Véritable fée du logis, Isabelle Gisler est d’une sympathie et d’une générosité sans limite. Elle a ouvert en 2008 une maison d’hôtes nommée : le Domaine des Fées. Cette propriété située à Pretin, dans le Jura, est une adresse idyllique pour visiter ce territoire préservé. Le lieu propose à la location quatre chambres, une suite et un gîte. La décoration est soignée et chaque chambre possède sa propre ambiance. Ici, les fées se penchent sur votre berceau et vous offrent une nuit magique et surtout inoubliabl­e dans un cadre enchanteur.

Des fées dans chaque chambre

Les amoureux opteront pour la chambre de la Fée Romantique avec sa baignoire à balnéo en forme de coeur alors que les rêveurs privilégie­ront la chambre de la Fée des rêves représenté­e par son lit en suspension et son ciel étoilé. La pièce est équipée aussi d’un sauna et d’une terrasse privative dotée d’un spa. La suite de la Fée Mélusine est une invitation au bien-être avec son grand lit rond et son propre sauna. Tout comme la chambre de la Fée Salina qui est équipée d’un hammam. La chambre de la Fée des étoiles se caractéris­e par sa terrasse privative et son jacuzzi enrobé de gros cailloux. Pour les familles, le gîte Comte des Fées est tout aussi féérique et peut accueillir jusqu’à neuf personnes. Pour agrémenter le séjour, une piscine surplomban­t la vallée vient d’être construite et chaque matin, un petit-déjeuner copieux à base de produits locaux est servi à la clientèle. Dans ce petit cocon de bonheur, Isabelle a été témoin de jolis moments. Soixante-quatre demandes en mariage ont été prononcées dans son établissem­ent. Comme aime le dire la propriétai­re : « rien n’est impossible » pour nos hôtes.

Le sel comme trésor

La maison d’hôtes est située à quelques kilomètres de la station thermale de Salins-les-bains. La cité s’est enrichie dès le Moyenâge, grâce à l’exploitati­on des mines de sel. La Grande Saline de Salins-les-bains est un fleuron et un témoignage du patrimoine franc-comtois. Ce lieu unique, classé au patrimoine mondial de l’unesco en 2009, retrace 1 200 ans d’histoire et suscite l’émerveille­ment des visiteurs. Le sel a aussi des vertus thérapeuti­ques et permet de traiter les problèmes de rhumatolog­ie, de gynécologi­e ou encore les troubles de développem­ent de l’enfant. Les thermes accueillen­t chaque année 2000 curistes venus se soigner ou se relaxer. Pour les marcheurs, le GR 39 passe devant le Domaine des Fées. Le territoire est aussi réputé pour sa gastronomi­e. Du coq au vin jaune en passant par le comté, il y en a pour tous les goûts.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France