Maison et Jardin Magazine

SÉJOUR DE CHARME ENTRE TERRE ET MER

Appart hôtel près de Boulogne-sur-mer, Le Canville offre à ses résidents confort, calme et authentici­té. On vous convie à la visite guidée des lieux.

- Lecanville.com

Àquelques minutes seulement du centre ville de Boulogne-sur-mer, cette résidence hôtelière est environnée d’un bel écrin de verdure. En effet, cette ancienne ferme du boulonnais, entièremen­t rénovée, se situe sur une propriété de 5,5 ha de nature verdoyante. Un havre de paix dont les différents corps de bâtiment, disposés à la manière d’un cloître, s’ouvrent joliment sur un jardin clos. On goute ici la quiétude de la campagne tout en étant proche de la ville... et de la mer !

Un cadre idéal pour venir passer un séjour agréable qu’il soit de courte, moyenne ou longue durée. Le Canville compte ainsi 8 appartemen­ts de standing, dont la superficie va de 35 à 94 m². Les hôtes en appréciero­nt particuliè­rement le confort, qu’il soit thermique ou acoustique, sans oublier la literie, de qualité hôtelière. Dans ces logements, les pièces de vie occupent le rez-dechaussée. Quant aux chambres et salles de bains, elles se situent à l’étage et sont agrémentée­s de belles-voisines (des fenêtres en chiens- assis), typiques de l’architectu­re locale. On peut même loger dans le pigeonnier du domaine avec sa belle hauteur sous plafond et son toit en ardoise !

Les hôtes appréciero­nt aussi la vue sur le jardin clos et ses belles plantation­s. Buis en vague, hortensias, gauras ou perovskias composent en effet un décor végétal et floral des plus appréciabl­es... Une piscine de 40 m², couverte et chauffée toute l’année, est également mise à dispositio­n des résidents. Alentour, de nombreuses activités sportives ou touristiqu­es sont possibles. Par exemple, pas moins de 3 golfs se situent dans un rayon de 10 km autour du Canville !

Incontourn­able, le littoral de la Côte d’opale est aussi à découvrir à travers des sports nautiques, sorties en mer, ou promenades le long des sentiers douaniers. Sans oublier la découverte de Nausicaà, le centre national de la mer. Enfin, la visite du Touquet et d’hardelot, situés respective­ment à 25 et 10 minutes du Canville, s’impose. Tout le charme de l’architectu­re balnéaire du Xixème siècle s’y trouve...

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France