Maison et Jardin Magazine

ARTISTE SANS LIMITES

Punk Me Tender, c’est l’histoire d’un jeu homme, Romain Lefebvre, qui du jour au lendemain, a décidé de tout plaquer pour aller vivre son rêve américain et faire du street art.

- Punkmetend­er.com

Originaire de Lyon, rien ne prédestina­it Romain Lefebvre à une carrière d’artiste. Alors qu’il évoluait dans le secteur du dépannage d’urgence, son entreprise lui propose de s’expatrier aux États-unis dans le cadre d’un programme. Il saute sur l’occasion et débarque en Amérique avec un visa touristiqu­e. Tout s’enchaine très vite. Il quitte son emploi dans le bâtiment, se marie et fait une rencontre décisive : celle de Thierry Guetta - alias Mr. Brainwash, le célèbre graffeur français. L’artiste lui ouvre les portes de son milieu et il se retrouve à côtoyer des personnali­tés comme le couturier Christian Audigier ou encore l’artiste de street art : Banksy.

Des papillons comme signe de vivre-ensemble Passionné de mode et de street art, le jeune homme prend son destin en main et se lance dans le graffiti. Il crée son propre univers autour d’un personnage à la fois mystérieux et pop : Punk Me Tender. Après avoir tagué les murs de Los Angeles de proverbes ou encore de papillons pendant des années, Punk Me Tender s’assagit et monte sa première exposition dans un manoir à Koreatown. L’homme au chapeau et aux lunettes noires offre à son public une mise en scène prodigieus­e et surprenant­e. A force de travail et de modernité, l’artiste diffuse des toiles toujours plus colorées et enjouées. Ses fameux papillons en 3D, symbole de liberté et de

cohésion, ornent les murs de grands hôtels.

L’artiste ne s’interdit rien, à part de passer le permis moto. Mais là aussi, il trouve une parade et se met à customiser une Ducati. La moto devient oeuvre d’art. Ses performanc­es artistique­s sont relayées sur les réseaux sociaux et certaines de ses oeuvres se monnayent jusqu’à 30 000 dollars. Ses oeuvres séduisent les stars et il est même approché par l’incroyable famille Kardashian-jenner pour décorer leurs immenses fêtes.

Punk Me Tender compte bien, aujourd’hui, trouver sa place dans le métaverse, le nouveau monde virtuel. Il collabore au projet NFT (Non Fongible Token) qui se traduit en français par jeton non fongible. Ce projet vise à créer et promouvoir des objets d’art numériques qui seront vendues, par la suite, sur le crypto marché. L’art se digitalise mais l’artiste garde son âme et son envie de rassemblem­ent.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France