Maison et Jardin Magazine

LA PROVENCE RECÈLE DES TRÉSORS

Pour un séjour profession­nel, entre amis ou en famille, privatisez un mas en pays d’arles.

- Www.myholidays­inprovence.fr

Vos hôtes, Alexandre et Stéphanie, natifs de la région, proposent la privatisat­ion de biens historique­ment implantés sur leur propriété. Quatre mas du XVIIIÈME siècle ont été restaurés et décorés avec le soin du détail. Portes anciennes, vieilles persiennes ou établi sont détournés pour se marier avec des équipement­s modernes, apportant ainsi confort et cachet.

Que ce soit pour quelques jours ou quelques semaines, lorsque l’on choisit de séjourner dans un mas en Provence, c’est par souhait de vivre l’authentici­té et la simplicité de cette belle région.

Sur ce domaine de 80 hectares, vous trouverez sans aucun doute celui qui conviendra au mieux à vos attentes. Le mas Legrand comprend 15 couchages, ainsi que celui du grand Peyras. Le mas des Flammes intègre 12 couchages et le mas du Petit Peyras 8 couchages. Ils sont tous indépendan­ts, sans vis à vis, et éloignés les uns des autres pour une parfaite discrétion. Vous tomberez sous le charme de cet environnem­ent privilégié avec vastes champs d’oliviers, de lavandes et prairies à perte de vue. Ces espaces naturels peuvent, selon les saisons, être occupés par des brebis ou des cigognes, pour le grand bonheur des plus petits. Un service de concierger­ie sera à votre dispositio­n pour vos demandes particuliè­res (chef cuisinier, massage, cours de yoga, nounou...)

La situation géographiq­ue de cette propriété est idéale pour permettre à chacun de découvrir selon ses envies : Arles, ville Romaine classée au patrimoine mondial de L’UNESCO et ses célèbres rencontres de la photograph­ie, la Camargue où chevaux et taureaux pâturent en liberté, les Alpilles et ses villages pittoresqu­es, le Pont de Gard ou les calanques de Cassis aux eaux cristallin­es.

Vous adopterez vite les coutumes locales : espadrille­s, chapeaux de paille et chemises colorées pour vous retrouver entre amis ou en famille autour d’une grande tablée. Les parties de pétanque mouvementé­es alterneron­t avec les siestes à l’ombre d’un platane centenaire, les cigales en fond pour vous bercer.

Vous flânerez sur des marchés aux effluves d’épices et aux teintes chaudes d’agrumes et fruits de saison. Vos hôtes vous conseiller­ont pour choisir les bonnes tables où savourer les spécialité­s locales : aïoli, tellines, bouillabai­sse, artichauts barigoules…

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France