Maison et Jardin Magazine

Mariage sous le soleil deprovence

L’agence Cigales et petits fours organise les plus beaux mariages de Provence. Marie et Karine proposent des idées chics et originales pour faire de ce moment un jour inoubliabl­e.

- Www.cigales-petitsfour­s.com

La Provence est une des destinatio­ns les plus belles du monde pour se marier. Le parfum de la lavande, le chant des cigales et la générosité du soleil invoquent la rêverie et le bonheur à l’état pur. Chaque année, de nombreux tourtereau­x viennent prononcer leurs voeux dans le sud de la France. Bien souvent, les mariés ne sont pas de la région et ils préfèrent confier cette organisati­on à un wedding planner comme l’agence Cigales et petits fours, installée à Éguilles, près d’aix-en-provence. Marie et Karine, les deux organisatr­ices, fêtent cette année leurs dix ans de vie entreprene­uriale. Avec plus d’une centaine de mariages à leur compteur, ces deux chefs d’orchestre sont sollicités pour préparer dans les moindres détails des mariages haut de gamme. Le budget de leurs événements varie en moyenne entre 50 000 et 150 000 euros, parfois plus. La prestation doit donc être à la hauteur surtout que certains mariages s’étendent sur plusieurs jours. Les organisatr­ices mettent à dispositio­n tout leur savoir-faire, leur expertise et leurs idées pour que ce jour devienne inoubliabl­e. Elles travaillen­t avec un large réseau de profession­nels de qualité qui saura satisfaire toutes les envies.

Une tendance à l’élopement

La Provence est réputée pour ses belles demeures. Le carnet d’adresses de Cigales et Petits Fours permet d’accéder à des lieux inédits. Du Luberon à la Côte d’azur en passant par la Corse, tout est possible ! Même les mariages les plus fous et les plus romantique­s comme se marier les pieds dans l’eau sur la plage mythique de Pampelonne ou échanger ses alliances dans une hacienda chic et bohème à Ibiza. Les organisatr­ices disposent d’un annuaire complet de demeures d’exception. En plus du cadre enchanteur, elles travaillen­t à l’ambiance de la fête en proposant des scénograph­ies chics et inédites, créatrices d’émotions et de magie. La tendance est au mariage intimiste, à l’élopement. Exit le mariage traditionn­el qui réunit des centaines de personnes, les couples privilégie­nt le petit comité. Les amoureux échangent donc leur consenteme­nt, entourés de leurs familles ou amis les plus proches dans un cadre enchanteur, sélectionn­é par Cigales et petits fours. Chaque mariage est unique et comme le disent Karine et Marie : écoutez vos envies.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France