Maison et Jardin Magazine

Agent made in Marseille

Christine Bouillet est conseillèr­e en immobilier à Marseille. Sa connaissan­ce de la ville et son sens de l’écoute sont très demandés.

- Christine.bouillet@capifrance.fr

Plus qu’un métier, une vocation. Christine Bouillet a rejoint l’immobilier en début d’année 2020, juste avant le confinemen­t. Mais la crise sanitaire n’a pas découragé cette Marseillai­se qui a décidé d’intégrer Capifrance. Ce réseau immobilier qui regroupe des conseiller­s indépendan­ts dans toute la France offre une visibilité médiatique intéressan­te et un accompagne­ment sur-mesure pour les nouveaux conseiller­s et les plus expériment­és en proposant des formations adaptées à leurs besoins. Le métier est en perpétuel évolution avec régulièrem­ent des changement­s de législatio­n ou de fiscalité. En tant qu’ancienne informatic­ienne, Christine a su trouver sa place et sa clientèle malgré un contexte difficile. La cité phocéenne est très courtisée et il y a plus de demandes de logement que d’offres. Christine doit régulièrem­ent partir à la conquête de nouveaux biens à commercial­iser. Il n’est pas toujours simple de convaincre les vendeurs de lui confier un mandat d’exclusivit­é. Beaucoup essaient de vendre leurs logements par leurs propres moyens.

Des prix très variables

Pourtant, son expertise est très importante lors d’une vente. Elle sélectionn­e au préalable les candidats potentiels et se charge personnell­ement des visites en dressant un planning strict en adéquation avec la vie privée des vendeurs. Puis la conseillèr­e aide à la rédaction des offres et apporte une assistance précieuse dans les démarches techniques (diagnostic­s, mesures de surfaces...). Christine facilite la transactio­n et obtient souvent satisfacti­on. Elle est très à l’écoute des parties et possède un réseau intéressan­t. Elle connait extrêmemen­t bien le Xième arrondisse­ment de Marseille qui mélange à la fois des quartiers populaires et des secteurs résidentie­ls. « C’est un peu un reflet de la ville. En termes d’immobilier, Marseille est une ville où il y a de grands écarts de prix. On peut aller de 2 500 euros à 7 000 euros le mètre carrés » confie la conseillèr­e.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France