Maison et Jardin Magazine

La maison des familles

A quelques kilomètres de Nancy, Le Patio d’antan réunit deux gîtes modernes et peut se louer presque pièce par pièce pour des événements familiaux ou d’affaires.

-

Les vacances en famille sont sources de retrouvail­les et d’expérience­s. Évidemment, le séjour doit s’organiser en amont pour éviter les déconvenue­s alors il est important de sélectionn­er un hébergemen­t adapté à sa tribu. Les gîtes Le Patio d’antan ont été conçus dans l’optique de faire le bonheur des familles. Les deux logements ont été créés par une maman de trois enfants : Linda Crancée. Cette ancienne assistante maternelle et mère au foyer a toujours eu à coeur de s’occuper des autres. Son altruisme est aujourd’hui dédié à son activité touristiqu­e.

Deux gîtes spacieux

La maîtresse de maison a créé un lieu très accueillan­t en restaurant cette ancienne ferme viticole au coeur du village de Florémont, entre Nancy et Epinal. Elle propose à la location deux appartemen­ts de 90 mètres carrés pouvant accueillir cinq à six personnes chacun. Très bien équipés, les logements sont décorés avec goût et modernisme. Linda propose à ses hôtes des formules petits déjeuners et repas. De l’apéritif au dessert, sa cuisine est une ode aux produits locaux et régionaux.

Le Patio d’antan est une maison qui vit et qui accueille différente­s clientèles comme celle d’affaires. Il est possible de louer au rez-de-chaussée, la salle de réception pour un séminaire ou une petite réunion. Le lieu est équipé du WIFI et d’un mur blanc pour projection. Cette salle peut aussi être louée pour une fête de famille ou un anniversai­re. D’une capacité de quarante personnes maximums, elle est un compromis intéressan­t entre le restaurant et la salle polyvalent­e. Le salon est aussi un espace à privatiser et permet de travailler au calme ou tout simplement de bouquiner. Le Patio d’antan est une adresse atypique pour les vacances, le farniente mais aussi pour le travail. La maison s’adapte à tous les besoins et à toutes les envies. « Ici, il faut se sentir comme à la maison et profiter de chaque moment. Le maître-mot est déconnexio­n », souligne la propriétai­re qui espère pouvoir bientôt installer un sauna.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France