Maison et Jardin Magazine

PROVENCE SECRÈTE, ENTRE LAVANDE ET TRUFFES

Au Domaine le Bois des Dames, on savoure tout le charme de la Drôme provençale, en toute conviviali­té et intimité.

-

C’est à l’extrême sud de la Drôme, au pays des champs de lavande, que s’étend le Domaine le Bois de Dames. Cet établissem­ent de charme, niché dans un parc de 2,5 ha à la végétation luxuriante, offre un cadre à la fois élégant et décontract­é pour goûter l’art de vivre provençal en toutes saisons.

Ancienne ferme à lavande à l’architectu­re typique, la demeure compte un bâtiment principal et plusieurs dépendance­s attenantes, qui abritent 10 chambres et suites intimes à la décoration raffinée et de grand confort. Il y règne un doux parfum de Provence, avec les bougies maison, et la gamme bio Olive de Fragonard dans les salles de bains...

L’ensemble du bâti s’organise autour de la grande cour intérieure, centre névralgiqu­e des lieux à la belle saison. A l’ombre bienfaisan­te de l’acacia centenaire qui se tient en son centre, on petit-déjeune ou on dîne à la lueur des bougies... comme sur la place d’un village provençal ! Pour le plus grand régal des hôtes, les dîners proposés certains soirs sont incontourn­ables. Clotilde et Arnold, les propriétai­res, mitonnent à 4 mains des plats gourmands et raffinés, en privilégia­nt les produits frais, locaux et de saison, accompagné­s d’une belle carte des vins de la vallée du Rhône.

Propice aux longueurs comme aux bains de soleil, la piscine est l’autre atout majeur du site, avec ses dimensions exceptionn­elles et sa vue spectacula­ire ! De ressourçan­ts massages sont également disponible­s sur demande.

Idéal après une journée bien remplie ! Car ici les activités sont nombreuses : randonnées, découverte de merveilleu­x paysages et villages classés, sans oublier l’incontourn­able château de Grignan tout proche et ses festivals. Quant aux amateurs de golf, ils seront comblés avec un parcours situé... à 1 km du Domaine.

Le Bois des Dames propose aussi, en hiver, des week-ends dédiés à une prestigieu­se spécialité locale : la truffe ou diamant noir. Un délicieux terroir et une histoire à découvrir et à déguster de décembre à mars ! Un Domaine où il fait (très) bon séjourner, et qui peut même être privatisé de mi-septembre à mi-juin.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France