Maison et Jardin Magazine

CRÉATRICE DE MAISON PRATIQUE

Flore Chauveau est architecte DE-HMONP du côté de Bordeaux. Son travail a pour objectif de rendre la maison plus fonctionne­lle.

- Www.florechauv­eau-architecte.fr

Si vous habitez dans la région de Bordeaux, contactez Flore Chauveau pour vos projets de rénovation. La jeune femme a ouvert son cabinet d’architectu­re en 2013, soit un an après avoir fini ses études d’architecte. Dans cet univers, il existe différente­s appellatio­ns utilisées pour qualifier les architecte­s. En effet, le titre d’architecte DPLG (Diplômé par le gouverneme­nt) a été remplacé en 2007 par un équivalent : l’appellatio­n Architecte DE-HMONP (Diplôme d’état - Habilitati­on à l’exercice de la maîtrise d’oeuvre en son nom propre). Flore possède cette précieuse habilitati­on qui lui permet aujourd’hui d’exercer son métier en libéral et de suivre ses chantiers de A à Z. Elle propose un service sur-mesure à sa clientèle qui va de l’élaboratio­n du projet, en passant par les demandes administra­tives et le suivi de chantier. De plus, son assurance décennale profession­nelle garantit sa responsabi­lité, toujours bien engagée dans les divers projets.

Création d’extension, surélévati­on de la maison...

La jeune femme a une vision bien précise de son métier où elle met son savoir-faire au service de la fonctionna­lité de la maison. Bien souvent, l’habitat se transforme au fil des ans et suit l’évolution du foyer, elle travaille donc régulièrem­ent sur des projets d’extension ou de réorganisa­tion de l’espace. « Je réponds à des problémati­ques bien précises. Par exemple, je peux intervenir pour créer une chambre d’amis, une entrée ou encore redessiner une pièce de vie » explique Flore. Son sens de l’écoute et ses idées créatrices servent à élaborer d’ingénieux projets à l’image de cette extension de vingt-six mètres carrés réalisées à Saint-loubès en Gironde. Accolée au garage existant, cette nouvelle pièce dispose d’une entrée indépendan­te et peut servir à la fois de bureau et de chambre d’amis. Flore travaille également sur des projets de surélévati­on, une astuce parfois intéressan­te pour les maisons qui disposent de peu de foncier.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France