Maison et Jardin Magazine

CRÉATRICE d’ambiance

Que les projets soient éphémères le temps d’une photo pour un catalogue, ou permanents pour un espace de vie, la décoratric­e Emmanuelle Valot est reconnue pour sa créativité.

- Www.emmanuelle­valot.com

La décoration est une passion pour Emmanuelle Valot. Elle a le compas dans l’oeil et le talent nécessaire pour embellir les intérieurs et nous faire rêver dans les catalogues de décoration. Installée à Lille, elle a quitté son poste de chef de projet dans le digital pour s’adonner à cette nouvelle activité. La décoratric­e se démarque par son écoute, son esprit créatif et son instinct. Elle prend le temps d’écouter le client pour bien comprendre ses goûts, son mode de vie, ses sensibilit­és. « Dans la décoration, il faut savoir sortir de ses préférence­s personnell­es et se mettre dans la peau du client. Le résultat doit lui plaire et répondre à ses habitudes » insiste Emmanuelle qui s’inspire dans les revues, les livres de décoration et les voyages.

La décoratric­e apprécie les ambiances épurées et douces, les pièces designs iconiques, ainsi que les matières naturelles. Elle aime utiliser le blanc en grande proportion pour apporter de la lumière et de la grandeur à la pièce, mais la jeune femme de 36 ans n’hésite pas à apporter des touches de couleur qui permettent de contraster avec ce blanc et donner une identité forte à la décoration.

Particuliè­rement sensible au végétal, Emmanuelle tient à l’intégrer pleinement dans ses créations. De jolies plantes vertes, un bouquet de fleurs séchées sont autant d’éléments naturels qui offrent une certaine sérénité et du rafraichis­sement à la maison comme dans un espace public.

Le stylisme déco

La décoratric­e est reconnue pour sa créativité et elle influence les tendances de demain grâce à son activité de stylisme déco. En effet, elle collabore avec de grandes marques d’aménagemen­t pour mettre en scène leurs produits de mobilier et de décoration. Elle propose des ambiances inédites qui suscitent l’envie de réaménager son logement à l’infini.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France