Maison et Jardin Magazine

COUP DE PROJECTEUR SUR LES FILETS D’HABITATION

Depuis plusieurs saisons, les filets d’habitation envahissen­t les intérieurs et les extérieurs. Zoom sur Loftnets qui fabrique ces petits bijoux de décoration !

-

Entreprise française née il y a plus de 50 ans, France Trampoline s’est imposée comme le leader internatio­nal sur le marché du filet de catamaran. Un succès qui ne doit rien au hasard ! Dans ses ateliers girondins, l’entreprise confection­ne à la main et sur-mesure des filets réputés pour leur grande résistance et leur faible élasticité. Forte de ce savoir-faire précieux, elle décide de commercial­iser sous la marque Loftnets des filets d’habitation pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Une idée déco qui a déjà conquis le coeur de nombreux clients particulie­rs et profession­nels.

Si les filets d’habitation se sont rapidement invités dans le cadre paradisiaq­ue des bungalows sur pilotis du bout du monde, ils trouvent également leur place au-dessus des eaux au bleu profond des lacs canadiens. Loftnets s’est associée à la réalisatio­n d’une plateforme flottante avec la confection de deux filets noirs qui viennent habiller la terrasse. On s’imagine déjà voguer sur ce ponton mobile tracté par un bateau. Et goûter au plaisir d’être seul au monde... Un projet sublime qui illustre le caractère haut de gamme des différents produits de la marque !

Véritables caméléons de la déco, les filets Loftnets s’adaptent aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Dans l’appartemen­t londonien de Sutterland Avenue, les propriétai­res souhaitaie­nt sécuriser un espace tout en créant un coin détente. Une mission qui n’a pas effrayé Loftnets ! L’entreprise a fabriqué pour l’occasion un filet vertical en guise de garde-corps et un filet horizontal dit de relaxation. La cerise sur le gâteau ? Pour accéder à cet espace atypique, on se hisse à l’aide de prises d’escalade. Allier le côté ludique et sécurisant au confort, autant de possibilit­és offertes par les filets Loftnets.

Comme tout bel objet déco, les filets d’habitation sont désormais devenus des objets de désir. Au-delà de leur utilité première, ils se métamorpho­sent volontiers en structures artistique­s. C’est ainsi qu’une école d’architectu­re d’outre-rhin a fait appel à Loftnets pour donner vie à son projet de cocon au creux duquel les étudiants peuvent venir se réfugier. Ici, le filet vient s’adosser à une structure métallique circulaire. Une nouvelle preuve s’il en fallait qu’avec Loftnets, il n’y a de limite que celle de votre imaginatio­n.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France